Les deux équipes des tricolores encore en route pour une place qualificative ont très bien commencé leur semaine, avec une victoire chacune. Si celle des SK était attendue, vu que l'équipe affrontait Astralis, les Misfits avaient un adversaire de taille : les Rogue, une autre équipe en forme. Leur second match de la semaine allait forcément faire un déçu, vu que SK et Misfits devaient se départager dans la Faille de l'Invocateur. Finalement ce sont les lapins qui ont réussi à prendre le meilleur, récupérant de précieux points face à un concurrent direct. La tâche se complique pour les SK, qui sont toujours à 2 victoires des premières places qualificatives, alors qu'il ne reste que 5 matchs contre les meilleures équipes actuelles du LEC. Misfits a un calendrier plus simple, mais il est encore trop tôt pour crier victoire. Retour sur les performances des tricolores.
* Nous n'avons pas oublié NUCLEARINT, mais au vu de la situation de BDS, nous avons choisi de ne pas analyser ses performances individuelles. BDS est en grande difficulté dans ce Summer Split, et les problèmes de l'équipe semblent plus profonds que juste le niveau général des joueurs. Le but de cet article n'étant ni d'enfoncer des portes ouvertes, ni de tirer sur l'ambulance, nous avons choisi de nous abstenir pour le moment. Si le jeu BDS s'améliore dans les prochaines semaines, alors nous en reparlerons avec grand plaisir. On ne leur dit pas au revoir, mais à bientôt !
Barème de notation sur 10 :
- 0 : a joué Yuumi jungle (mais pourquoi ??)
- 1 : Ward humaine
- 2 : Performance mauvaise, indigne d'un joueur du LEC
- 3-4 : En dessous du niveau attendu / a commis de grosses erreur
- 5 : Dans la moyenne / a alterné l'excellent et le médiocre
- 6-7 : Solide sur ses appuis, le joueur a été un des moteurs du collectif
- 8-9 : Non content de surclasser son/ses adversaire(s) direct(s), le joueur s'est payé le luxe de faire des moves de folie
- 9.5 : 1v9 god, avec des move à 200 IQ
- 10 : Si la perfection avait un nom, elle porterait le sien
- 11 : 1v9 god, moves à 200 IQ en jouant Yuumi jungle
Semaine ok tier pour Jezu
Lors du premier match contre Astralis, Jezu et son Aphélios ont connu quelques difficultés lors de la phase de lane. Les choses ne se sont pas vraiment améliorées par la suite, avec une composition qui n'était pas spécialement pensée pour le protéger. Il a quand même réussi à peu mourir, tout en réussissant à placer suffisamment de dégâts lors des teamfights pour que son équipe l'emporte. Compte tenu de la stratégie de l'équipe, il a plutôt bien joué, mais ne s'est pas spécialement illustré.
Paradoxalement, sa performance contre Misfits était un peu meilleure, mais le pick Zeri est plus favorable aux actions solitaires. SK a encore été légèrement dominé sur la botlane, mais Jezu a toujours su bien se placer pour éviter la mort. Encore une fois, rien de fantastique de son côté, mais pas d'erreurs non plus. La défaite est plus due à une mauvaise application générale de la stratégie qu'à un joueur en particulier.
Crackito Vetheo
Contre Rogue, le Français a su jouer intelligemment et profiter des forces de Zoé pour empêcher leurs adversaires de trop snowball. Son poke et sa capacité à clean les vagues de sbires ont permis à l'équipe de tenir pendant le temps fort des Rogue, avant de finalement comeback. Vetheo termine premier aux dégâts dans son équipe, ce qui est logique avec Zoé, mais ses dégâts ont surtout été faits au bon moment. Sa phase de lane aurait pu être meilleure, mais sa performance globale reste excellente.
Le tricolore a été aussi impressionnant qu'à son habitude sur Akali. Il a réussi à trouver les bons décalages en early pour aider son équipe sur le botside, et a profité de la seule mort de Sertuss en début de partie pour prendre trois plates. Il a été un véritable poison pour ses adversaires tout au long de la game, terminant premier ex aequo avec certains de ses coéquipiers en participation aux kills, ce qui est assez rare avec une championne assassine en mêlée pour être souligné.