Ce week-end aura lieu la 7e et dernière étape "normale" du Mastercard Nexus Tour. Ce circuit amateur sert de 3e division non officielle de la LFL et permet de repérer les futurs cracks. Il offre surtout deux places pour un tournoi de promotion à la fin de l'année et une éventuelle promotion en division 2. C'est dans cet environnement particulier que de belles histoires comme PCS Taran ou Team Oplon sont nées.
Et pour cette étape du MNT, on aura le droit à un invité un peu spécial... Kameto a ainsi décidé d'abandonner sa casquette de CEO le temps d'un tournoi pour rechausser les crampons. Avec l'équipe des TUEURS, il tentera de briller et d'aller le plus loin possible dans le tableau. Si certains prendront cette participation comme un troll ou une blague, sachez que Kameto dans sa jeunesse a écumé les LANs françaises. Il possède une petite expérience qui lui sera précieuse et on a pu voir durant son rush de soloQ en Corée du Sud qu'il avait encore de bonnes mécaniques.
Une équipe de tueurs !
Le collectif des TUEURS possède une histoire intéressante et des joueurs talentueux sont passés par là, comme Wylenz (JobLife Esport) ou Sheo (BDS Academy). Pendant un temps, l'équipe visait même la montée en division 2. Aujourd'hui, les objectifs sont plus détente et on retrouve plusieurs membres proches de la K Corp. Lors de la Gamers Assembly cette année qui servait de 4e étape au MNT, on avait ainsi pu admirer les prouesses de Bibi en toplane. Pour cette 7e étape, Kameto lui-même ira au charbon. Il sera accompagné de Riippp, de tyki, de Vespa et de Damgos. On voit régulièrement ces derniers participer à des soirées collectives de jeu en stream. Mais cette fois, il y aura une bonne odeur de tryhard.
Individuellement, ce sont tous des joueurs talentueux qui méritent le coup d'œil. Mais celui qu'il faut surveiller, c'est Vespa. L'ADC a terminé 2e de l'Étape 2 et on a même pu le voir jouer en Div 2 lors du Summer Split chez MCES en tant que supersub de Frappii. À la GA, les TUEURS avec un roster moins bien côté avait réussi à ramener 4 victoires pour 3 défaites lors des poules. Ils peuvent légitimement espérer mieux et avec le soutien de la communauté, pourquoi ne pas rêver d'une place en playoffs ?
Kameto, un joueur de LAN
Les plus jeunes ont sûrement découvert Kameto soit avec la Karmine Corp, soit avec ses sessions de stream avec la K Corp (Kotei, KZ, Marou, Fatih, Alonz...). Mais Kamel a parcouru du chemin avant de se faire connaître et avant d'être le CEO de KC qui donne de la voix pour soutenir ses joueurs, il a lui-même goûté à la compétition.
Les plus anciens se rappelleront de sa participation à la PGW 2014 avec Les Frères du Purgatoires, où l'on retrouvait également Sardoche, Kaze, Myw et Bloos. Mais il a également participé à des tournois avec Eclypsia et Lamasticrew. En 2020, il avait aussi rechaussé les crampons pour participer à une étape de l'Open Tour, devenu MNT aujourd'hui.