Photo : LoL Esports
Le Summer Split de la LFL est encore loin d'être terminé et la lutte pour le titre s'annonce acharnée. LDLC OL compte bien conserver son titre, mais il faudra se méfier de la concurrence... Entre la Karmine Corp, Vitality.Bee ou encore BDS, il y aura du talent un peu partout !
Mais loin des sommets, deux équipes vont aussi devoir se préparer pour le tournoi de promotion. Les deux "mauvais élèves" de la saison 2022, à savoir Team Oplon et Mirage Elyandra, sont contraints de défendre leur place face aux deux meilleures équipes de Div 2 : MCES et un autre candidat à définir. Dans cette optique, il se murmure que ME ferait appel à FEBIVEN, un ancien bien connu de la scène. Ce n'est pas encore officiel, mais les signes se multiplient.
Une certitude : Rangjun est sur le départ
Pour le moment, on sait avec certitude que Rangjun ne participera pas à ce fameux tournoi de promotion. Le jeune midlaner coréen de l'équipe, qui aura joué l'intégralité des matchs de l'année jusqu'à présent avec Mirage Elyandra a demandé à partir, et cela avant la fin de la saison. C'est en tout cas ce qu'avance le communiqué officiel de la structure. Le joueur aurait des problèmes personnels et il souhaiterait rentrer fissa chez lui, en Corée du Sud. Le joueur ajoute en passant qu'il manque de confiance et qu'il se sent mentalement très fatigué. Pour lui, comme pour l'équipe, ce n'est sûrement pas une bonne idée de tirer sur la corde.
Il faudra donc évidemment trouver un nouveau midlaner pour le tournoi de promotion... Ça sent donc très bon pour FEBIVEN qui aurait une belle occasion de montrer qu'il a encore le niveau. Les planètes semblent donc s'aligner pour que la LFL accueille ce vétéran.
Quid de la règle anti mercenaire ?
Certains hausseront les sourcils... Les ERL n'ont elles pas dernièrement adopté une règle "anti mercenaire" pour éviter que ce genre d'opération arrive au dernier moment. C'est vrai que si on se place du côté des équipes de Div 2, mais également du côté de Team Oplon, cela peut paraître un peu injuste. Mirage Elyandra a joué toute l'année avec un joueur mais pourrait miser sur un monstre d'expérience juste pour le tournoi de promotion afin de sauver sa place. Cela nous rappelle les prémices de la scène esport sur League of Legends, dans les années 2013-2014...
Le directeur de la LFL s'est cependant exprimé sur la chaîne d'OTP. Il a conscience des critiques et les lient avec attention. Mais il a précisé que dans cette histoire, la LFL n'a pas vraiment son mot à dire. Les règles sont fixées par Riot Games et sont communes à toutes les ERL. S'il y a bien une règle "anti mercenaire", cette dernière n'est pas très stricte. À partir du moment où un joueur a été listé en tant que remplaçant pendant la saison régulière (et approximativement 72h heures avant que ne soit jouer la dernière semaine), la structure peut faire appel à lui pour le tournoi de promotion. Il y a donc un monde ou Mirage Elyandra joue avec FEBIVEN et un certain soAZ...