MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : TSM recrute un presque trentenaire pour jouer en LCS...

LoL : TSM recrute un presque trentenaire pour jouer en LCS...
1

Avec TSM, on ne s'ennuie jamais. Alors que la structure court après sa gloire passée, elle a bien du mal à se bâtir un roster compétitif sur League of Legends. On pourrait même dire qu'elle est à court d'imagination... Cette fois, TSM a décidé de miser sur un dinosaure de 29 ans.

LoL : TSM recrute un presque trentenaire pour jouer en LCS...

Photo : LoL Esports

L'Amérique du Nord est souvent critiquée et en Europe, on n'est pas les derniers à se moquer de son niveau de jeu et de sa tendance à importer des talents, parfois un peu périmés. Les blagues sur les LCS, maison de retraite 2.0, fusent régulièrement sur les réseaux. Elles risquent de fleurirent à nouveau après le dernier recrutement opéré par TSM... Cette structure historique a au moins le mérite de faire dans le local, mais le joueur en question est tout de même âgé de 29 ans !

Loin de nous l'idée de juger avant de voir. Mais TSM semble marcher dans la semoule en ce moment. L'équipe fait des essais dans tous les sens et reste engluée dans le fond du classement (actuellement 8e). Triste vie pour un ancien grand nom de la scène.

Un vieux de la vieille débarque en toplane

Sur League of Legends, quand on arrive à 26 ans, on est déjà considéré comme un vieux dans le milieu compétitif. On est donc forcément un peu sceptique au moment de découvrir le nouveau joueur de TSM, qui a soufflé sa 29e bougie cette année ! On ne peut d'ailleurs pas vraiment utiliser le mot découvrir, étant donné que ce dinosaure c'est du vu et du revu... Colin "Solo" Earnest est une figure connue de la scène qui a porté les couleurs de nombreuses équipes en LCS : Clutch Gaming, FlyQuest, Echo Fox, CLG, Golden Guardians... Il a commencé à jouer en compétition en 2014 et il est toujours présent, alors même qu'il a occupé à droite à gauche son temps à faire du coaching (assistant coach, head coach...).

Les plats réchauffés ne sont pas toujours très bons et recruter Solo reste pour le moment assez obscur d'un point de vue extérieur. Il a certes énormément d'expérience. Mais alors qu'en 2020 aux Worlds, il était déjà vieux, en 2022 il n'a pas inversé la courbe du temps. À lui de nous prouver qu'il peut rivaliser avec la nouvelle génération.

Le petit de l'académie renvoyé à ses études

Ce qui est assez étonnant avec ce move, c'est que TSM avait à sa disposition un jeune joueur dénommé Cheng "S0ul" Luo. Promu depuis l'équipe académique, il n'aura eu que deux matchs pour se montrer en LCS (une défaite contre C9 et une victoire contre FlyQuest). Son bilan équilibré plaide pour lui, et TSM avait une opportunité pour faire grandir un jeune talent et construire sur le long terme... Ce qui est le seul objectif vraiment atteignable cette année au regard des piètres performances du roster.

Mais bon, en Amérique du Nord, on n'est pas connu pour faire éclore de jeunes talents... Une nouvelle fois, on donne la prime à l'expérience et à l'ancienneté.

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

6Tigers il y a 2 ans

C’est clairement un manque de respect de mettre son âge en avant dans l’article, du moment qu’il a les compétences et qu’il fait le taf pour lequel il est payé c’est l’essentiel non ?

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13