Depuis sa sortie il y a quelques jours à peine, Stray est déjà un succès international. Le jeu, développé par des studios Français, permet à ses joueurs d'incarner un petit félin roux, perdu dans les profondeurs à la recherche d'un chemin vers la surface. Apprécié pour ses graphismes détaillés et le réalisme du protagoniste principal, Stray reçoit des critiques plus que positives (parfois plus positives que Elden Ring) !
Bien qu'il soit assez récent, de nombreux mods commencent à apparaître sur le jeu, et ainsi, il est possible de faire en sorte que votre chat devienne le héros de Stray !
Votre chat dans Stray ?
C'est désormais possible grâce aux mods de NorskPL ! Tout a commencé lorsque les moddeurs, reconnus pour leurs modifications de textures sur divers jeux comme Mafia 2, ont commencé à recevoir des demandes assez particulières. Alors qu'iels s'essayaient aux mods sur le nouveau jeu de l'été, Stray, plusieurs personnes leur ont demandé de modder leur chat en jeu.
Étant de grands experts de la modification de textures, NorskPL ont immédiatement saisi l'occasion et proposent désormais, sur leur profil Ko-fi, de modder votre chat, ou n'importe quel félin d'ailleurs. Les moddeurs travaillent avec un prix variable, en fonction de la complexité du mod Stray demandé.
Le concept a tellement fonctionné qu'aujourd'hui, NorskPL se retrouvent noyés sous les demandes de mods et si vous aussi vous souhaitez avoir votre chat moddé dans Stray, il faudra patienter en moyenne deux semaines. On peut le dire, NorskPL ont été victimes de leur succès.
NorskPL indiquent que leur travail est actuellement basé sur les textures uniquement, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas modifier les caractéristiques de la fourrure, comme sa longueur. Ils disent prévoir d'acheter le plugin Gfur Pro pour Unreal Engine 4 à l'avenir, ce qui leur permettra d'apporter des modifications plus approfondies au protagoniste félin de Stray.
Des petits chats, des petits chats, encore des petits chats
Sur le profil NexusMods de NorskPL, il est possible de retrouver d'ors et déjà des dizaines de chats moddés, la plupart du temps à la demande des joueurs. Il est possible d'y trouver des chats noirs, gris, tachetés, aux yeux bleus, ou rouges, en bref toute combinaison de chat possible et inimaginable. Même les sphynx ont leur propre mod, leur permettant ainsi de se débarrasser du manteau de fourrure roux que porte habituellement le protagoniste du jeu.
Il ne fait nul doute que, dans les semaines à venir, ce type de mod permettant de modifier la couleur du héros de Stray sera monnaie courante, et chaque joueur pourra ainsi incarner son chat préféré sur grand écran. Comme quoi, l'adorable protagoniste roux du jeu n'aura pas eu de quoi séduire les propriétaires de chats, qui sont (on le comprend) totalement gaga de leur félin !