La combinaison de Faker avec quelques jeunes joueurs extrêmement talentueux s'est avérée être un pari gagnant. T1 a une fois de plus dominé la compétition League of Legends et s'est imposé comme la grande menace coréenne pour les tournois internationaux. Cependant, les fans sont mécontents que la situation du club soit en danger en raison des prétendues mauvaises décisions de leurs entraîneurs. Une situation qui a explosé à la veille du dernier match disputé par le club contre KT Rolster et qui s'est avérée justifiée après l'une des victoires les plus disputées de l'équipe.
Le Pentakill de Gumayusi sauve les patrons du T1 d'une grande révolution
T1 a dû miser sur une remontada épique contre KT Rolster après avoir commis plusieurs erreurs dans les premières minutes de la manche décisive. Cependant, le pari des joueurs sur le Baron Nashor a payé et leur a permis d'assiéger les structures de leurs rivaux. Comme à son habitude, la situation s'est transformée en un gigantesque teamfight et, dans ces moments décisifs, Gumayusi est venu à la rescousse de son équipe . En continuant à pousser les ennemis à l'erreur et en sélectionnant toujours la cible la plus importante à laquelle il avait accès, le joueur a balayé tous les adversaires étant presque la seule source de dégâts de l'équipe.
Grâce à cette performance décisive de Gumayusi, ce qui aurait pu être une guerre civile chez T1 a été évité. Malgré le succès de l'équipe, les fans ont montré leur mécontentement envers le groupe d'entraîneurs en raison des erreurs commises dans le choix des champions et ont même publié une déclaration demandant des renforts de l'équipe. Des demandes qui sont largement motivées par la logique selon laquelle, même si la performance pourrait être suffisante pour gagner à nouveau la LCK , l'équipe risque d'échouer à remporter les prochains Mondiaux de 2022.
Les raisons de la colère des supporters
La défaite lors du MSI n'a toujours pas été digérée par les supporters. Selon une partie d'entre eux (la partie mécontente et bruyante), les performances des joueurs ne seraient pas en cause, mais les coachs T1 n'auraient simplement pas les compétences nécessaires pour permettre à l'équipe d'être championne du monde. Moment est la principale cible des critiques, l'ancien entraîneur des Jin Air Greenwings ne serait tout simplement pas assez compétent pour faire de la team les futurs champions du monde. Son incompétence forcerait les joueurs à devoir également préparer eux mêmes les phases de draft, ajoutant une charge supplémentaire sur leurs épaules, et les empêchant d'être concentré à 100% sur leur jeu.
Pour l'instant les résultat de Moment avec T1 sont : 4è de la saison régulière au Summer 2021, 2nd en playoffs, 1er au Regional Qualifier, top 4 des Worlds 2021, victoire au Spring Split 2022 et seconde place au MSI. Comme quoi, entraîner T1 est loin d'être une sinécure.