Stray est la star de cet été peu fourni en sorties d'envergure : mignon tout plein, sans réelle difficulté et proposant une ambiance cyberpunk aux petits oignons, le jeu du chat sans la souris, disponible aux abonnés Playstation Plus Extra et Premium depuis le jour de sa sortie est une expérience adorable que nous vous recommandons chaudement.
O solo meow
C'est par un simple tweet sur son compte personnel que le compositeur Jankenpopp a dévoilé le joli minois du minou responsable des miaulements du chat dans Stray. On rappelle que la langue des chats a le droit à sa touche dédiée dans Stray, puisque si vous appuyez sur B ou rond à n'importe quel moment, il est possible d'enchainer les variations de cris. Enfin, veuillez noter que vous obtiendrez un trophée spécial si vous miaulez plus de 100 fois au cours de l'aventure.
Des mods pour remplacer les miaulements
La communauté PC s'en donne déjà à coeur joie sur le jeu indépendant, avec une collection de mods pour modifier l'apparence du chat, mais aussi remplacer son miaulement. Comme d'habitude lorsqu'il est question de modificateurs, on vous invite à aller consulter la page Nexusmods du jeu pour plus d'informations et on vous partage notre petit favori, forcément débile à souhait et relayé par IGN avec une vidéo de gameplay dédiée : celui-ci remplace les miaulements par le fameux "Jason" de Heavy Rain, issu de la scène du centre commercial dans laquelle il était possible de spammer X pour appeler le fils du personnage principal du jeu.