Bien que les yeux des joueurs soient désormais tous tournés vers le prochain opus d'Infinity Ward, à savoir Call of Duty: Modern Warfare 2, il va falloir patienter encore quelques petites semaines avant de pouvoir l'avoir en main. Et pour patienter, quoi de mieux que de jouer aux autres opus de Call of Duty ?
Eh bien Sledgehammer Games, qui est à la tête de Call of Duty: Vanguard, paru en novembre dernier, vous permet depuis le 20 juillet dernier de jouer à son FPS, et ce gratuitement durant quelques jours.
Vanguard jouable gratuitement dès maintenant !
C'est sur les réseaux sociaux mais aussi sur le blog officiel du titre que l'annonce a été faite : oui, Call of Duty: Vanguard est jouable, et ce gratuitement jusqu'au 26 juillet prochain 17h, heure française. Contrairement aux autres périodes d'essais gratuites, cette fois-ci les développeurs ont décidé de sortir le grand jeu et donc de permettre aux joueurs de non seulement jouer au Multijoueur, mais aussi au mode Zombies, qui, on vous le rappelle, a été développé par Treyarch.
Ainsi, et ce dès à présent, si vous n'avez toujours pas craqué pour le jeu et que vous hésitez encore avant de l'acheter, vous pouvez désormais tester le Multijoueur qu'il propose, avec toutes les nouveautés de la saison 4, dont la nouvelle map USS Texas. Pour information, celle-ci a une disposition assez étroite et encourage donc les joueurs à aller à un affrontement constant.
Par ailleurs, en ce moment le Multijoueur de Vanguard propose l'un des modes préférés des joueurs, jeu d'armes, mais attention, avec une petite subtilité : il s'agit ici des variantes d'armes et non des armes de base. Pour rappel, ce mode consiste à faire un kill avec chacune des 18 armes jusqu'à arriver à la dernière qui est le couteau. Toutefois, la campe n'est pas permise ici et un drone persistant alerte tous les opérateurs tout au long du match, vous serez prévenu !
Enfin, nouveauté dans cette nouvelle phase d'essai, la disponibilité du mode Zombies. Habituellement, il est en effet assez rare d'avoir accès à ce dernier, et ici c'est donc l'occasion ou jamais de tester ce que Treyarch a concocté. En plus des premières maps avec notamment Terra Maledicta, Der Anfang, les développeurs ont décidé de proposer également la nouvelle carte bien connue de la communauté Zombies, Shi No Numa. Dans cette-ci, retour à l'ancienne avec le bon vieux système de manches et les zombies qui deviennent de plus en plus nombreux et difficiles à tuer. D'après certaines rumeurs, il semblerait qu'une relique située dans les profondeurs des marais pourrait rompre le lien entre les méchants Von List et Kortifex...