Photo : LoL Esports
Après 7 semaines de compétition, la Div 2 de la LFL est encore pleine de suspens. On ne connaît pas encore l'identité des 6 équipes qui seront en playoffs, et c'est encore plus fou si on parle des deux élus qui participeront au tournoi de promotion.
La compétition fait rage et elle est bien lancée. Mais certaines équipes ajustent encore leur effectif. Après bien des tâtonnements, BK ROG a annoncé son nouveau jungler. Celui-ci est le titulaire "définitif" jusqu'à la fin de l'année et son nom devrait sonner familier à vos oreilles. On ne s'attendait cependant pas à le voir en Div 2... D'une part parce que c'est un ancien joueur LEC/LFL. D'autre part, parce qu'il avait annoncé sa retraite il y a un mois. Comme quoi, tout peut aller très vite sur League of Legends !
Un 4e jungler cet été chez BK ROG
L'été a été très animé chez BK ROG et la structure jouera ce soir avec son 4e jungler du segment. L'équipe avait débuté avec Habuubu, arrivé pour remplacer Outlandisch le titulaire lors du printemps. Mais ce dernier a laissé sa place à cause d'une blessure et la formation a ensuite joué temporairement avec ROI DEMON (1 match) puis Joinze (3 matchs), le joueur de Team Pique Sel. Pour finir la saison, les dirigeants ont estimé qu'il fallait un nouvel élément et c'est dans ce contexte volatile que débarque le Français Cantoursna "Nji" An. Ce dernier n'est pas un inconnu et par le passé il a joué en LFL (ROG, Vitality.Bee) et en LEC (Team Vitality). Son expérience devrait être précieuse alors que l'équipe est engluée dans le milieu de tableau (5e).
Acec Nji, BK Rog espère rallier les playoffs et pourquoi pas viser plus haut. La montée en LFL reste encore assez hypothétique, mais en cas de sprint final réussi, tout le monde peut rêver. Dans tous les cas, on peut saluer les ambitions des dirigeants qui auront réussi à intégrer des grands noms dans leur roster. Outre Nji, on retrouve un certain Satorius dans l'effectif.
Une arrivée qui en étonne plus d'un
On n'a rien contre Nji, mais on ne s'attendait pas forcément à le revoir sur un terrain. En juin, le Français avait annoncé prendre sa retraite dans le chaos et le drama. En conflit ouvert avec un de ses anciens coéquipiers chez UCAM Esports, il avait eu des mots très durs sous l'émotion de la colère. Sans entrer dans les détails, ça avait parlé de QI peu élevé et d'autisme.
Après avoir disparu un temps des réseaux, il est donc de retour. On imagine qu'il aura eu le temps de se calmer et de revenir sur sa décision. Espérons pour lui qu'il revienne avec l'esprit apaisé et la volonté de bien faire. Il va dans tous les cas pouvoir boucler la boucle, étant donné que