Stray est sans aucun doute l'un des jeux les plus attendus de cet été. Disponible dès demain sur les consoles PlayStation et également gratuitement pour les abonnés PS Plus Extra et Premium, le jeu retrace les aventures d'un chat errant (stray cat), dans les rues d'un monde futuriste peuplé d'"humains" ayant des écrans en guise de visage.
Le concept si unique de la production des studios BlueTwelve semble séduire car elle met en scène un chat plus qu'adorable et surtout très réaliste. Mais alors, de quels chats se sont inspirés les développeurs afin de donner vie au félin de Stray ?
Non pas un chat, mais trois !
Ce sont en effet trois adorables félins qui ont inspiré les équipes des studios BlueTwelve dans la création d'un chat virtuel plus vrai que nature, dans son apparence tant que dans ses mouvements.
- Murtaugh
Le principal est Murtaugh, qui a prêté sa fourrure rousse au protagoniste de Stray. Il est l'un des chats de Viv et Koola, deux des co-créateurs du jeu. Il a été trouvé dans les rues de Montpellier, sous une voiture, il y a quelques années de ça. Murtaugh était alors un chat errant, qui désormais vit une vie bien confortable auprès de ses maîtres.
Comme le disent si bien les équipes de PlayStation dans un récent post, "le protagoniste principal de Stray n'a pas de nom ou du moins pas un nom qui puisse être prononcé avec le langage humain. Cela dit, la principale source d'inspiration derrière la création de ce charmant personnage du jeu vidéo en a un". Il est donc bien probable que les futurs joueurs appellent donc le chat de Stray, Murtaugh.
- Oscar
Oscar est un adorable Sphinx d'ors et déjà bien habitué à la célébrité, car il est acteur ! Le chat en question est venu presque chaque jour au studio afin d'inspirer Miko, en charge de l'animation des mouvements du protagoniste de Stray. En effet, animer fidèlement les mouvements fluides d'un félin peut être très difficile, mais Oscar a grandement aidé.
- Jun
Tout comme ses acolytes à poils (sauf Oscar), il a veillé au bon développement du jeu et n'a cessé d'inspirer les équipes de création de Stray. Selon PlayStation, "il était chargé de suivre les efforts de l'équipe au quotidien et de s'assurer que chacun travaillait sur le bon sujet". Un travail très important qui ne l'a pas empêché de faire la sieste lors de ses heures au bureau.
Ces trois adorables petits chats ont donc accompagné la création de Stray, aux côtés des équipes de BlueTwelve. Alors que le jeu sortira demain, nos amis à fourrure auront désormais droit à un repos bien mérité !