Photo : Karmine Corp
Twitter a livré dernièrement une série de statistiques très intéressante pour mesurer la popularité des équipes, des ligues et des joueurs esport sur le réseau social. Évidemment, cet indicateur englobe tout et ne permet pas d'établir une vérité absolue sur la popularité des acteurs du milieu, notamment parce qu'on ne peut pas mesurer si quelqu'un fait le buzz en bien ou en mal. Mais les chiffres restent riches en enseignements.
En LFL, un joueur polarise généralement l'attention : Rekkles. L'ADC de la Karmine Corp est une référence européenne à son poste et on le sait toujours très actif sur les réseaux. S'il est toujours au top sur Twitter, il semble cependant un peu moins hype qu'au printemps. Lors du premier trimestre, il était sur le podium des joueurs esport. Mais si on prend l'ensemble des 6 premiers mois de 2022, il a été éjecté du top 3...
Légère baisse de régime pour Rekkles
Sur les 6 premiers mois de l'année, Rekkles est la 5e personnalité esport la plus mentionnée sur Twitter. Cette performance est remarquable, étant donné qu'il n'évolue pas dans une ligue "majeure" qui qualifie pour les Worlds de League of Legends et qu'il bénéficie par conséquent d'une exposition un peu moindre à l'international. Mais il y a quand même une petite ombre au tableau... Sur le premier trimestre, il était 3e. Il a donc perdu en l'espace de 3 mois deux places. FalleN (#1) et nobru (#3) sont toujours devant lui. Mais TenZ (#2) et fnx (#4) se sont également intercalés pour griller la priorité au Suédois.
Cette petite baisse de régime est cependant loin d'être catastrophique. Rekkles reste dans le top 5. Il avait d'ailleurs terminé le classement de l'année 2021 à cette position. Il reste donc bien accroché au haut du classement. Il continue de porter haut et fort l'étendard de League of Legends mais aussi de l'Europe. Ceux qui le devancent étant Brésiliens ou Nord-américain.
La Karmine Corp place toujours un autre membre dans le top 10
La Karmine Corp peut se frotter les mains étant donné qu'elle place un autre joueur dans le top 10 ! Lucas "Cabochard" Simon-Meslet est un véritable roc et il est impossible de bouger le vétéran en lane comme sur Twitter. Déjà 6e lors du premier trimestre, il conserve sa place sur l'ensemble des 6 premiers mois de 2022.
À l'international, certains seront peut-être choqués. Cabochard ne dispose ni de l'aura de Rekkles, ni de son palmarès. On ne l'a pas non plus vu jouer le rôle de mannequin pour Ralph Lauren ou des marques de luxe... Mais le fan français sait que Cabochard est un crack et dans l'hexagone, c'est sûrement lui le joueur le plus populaire de l'équipe. Il a été MVP au printemps et sur les réseaux, il n'hésite pas à interagir avec la communauté au plus grand bonheur des Ultras du mur bleu.