Photo : Rekkles
Rekkles fait partie des meilleurs joueurs de League of Legends du monde, en témoigne sa brillante carrière avec Fnatic et son récent trophée avec la Karmine Corp. Mais l'ADC suédois est bien plus qu'un joueur : c'est une icône. Avec son image et son style souvent très tendance, il pèse sur les réseaux et prend régulièrement la pose, pour le plus grand bonheur de ses fans. Rekkles n'a pas grand chose à envier aux mannequins Instagram et ce n'est pas un hasard s'il est considéré comme l'une des grandes figures de la scène européenne.
Par le passé, ses cheveux et ses différentes coupes ont tenu la communauté en haleine. Il a alterné le bon et le moins bon, passant par le chignon, la boule à presque zéro ou la coupe César. Mais un autre aspect physique retient également beaucoup l'attention : ses nombreux tatouages. Pendant longtemps, le Suédois avait marqué les esprits en s'étant fait tatouer son pseudonyme sur son bras droit. Mais ceux qui suivent le joueur sur les réseaux le savent : ce temps est révolu et il a totalement effacé ce tatouage pourtant iconique. Pour ceux qui voulaient absolument avoir la raison de ce geste, Rekkles en a dit un peu plus pendant une session de stream.
De quel tatouage on parle ?
Le monde de League of Legends n'est pas particulièrement connu pour ses tatouages, même si plusieurs joueurs aiment bien cette pratique. Mais une chose est certaine, si on demande quel tatouage a le plus marqué la communauté, une des premières réponses qui vient à l'esprit c'est le tatouage "Rekkles" de Rekkles. Ce dernier avait en effet inscrit son pseudonyme sur son bras droit. Si certains trouvaient ça un peu trop égocentré, cela permettait surtout de souligner l'importance du jeu dans l'identité du Suédois. Sur son bras gauche, il avait également inscrit les lettres "C.M.E.L". Pour ceux qui ne le savaient pas, ces lettres correspondent à ses initiales : Carl Martin Erik Larsson. Avec ça, pas moyen d'oublier son nom !
Pendant son passage chez G2 Esports, on a également remarqué qu'il avait garni ses bras de nouveaux motifs, tout en conservant ces deux précédents tatouages. Il avait alors à l'époque deux manches complètes avec divers symboles (vagues, écailles, symboles tribaux...). Le tout se superposait et le résultat était plutôt harmonieux... Seule ombre au tableau : les résultats chez les Samouraïs ne furent pas au rendez-vous sur la Faille de l'Invocateur.
Pourquoi Rekkles a-t-il effacé son tatouage iconique ?
En mai, le joueur s'est cependant affiché en vacances au bord d'une piscine et la communauté en a pris plein les yeux. En plus d'être extrêmement fit, le Suédois a révélé plusieurs nouveaux tatouages. Son dos est désormais bien couvert, mais ce qui a le plus choqué, c'est que ses deux bras portent dorénavant des manches totalement tatouées et unies. "Rekkles" et "CMEL" ont donc été "effacés", ou plutôt ils ont été fondus dans la masse. Plusieurs personnes ont trouvé ce choix curieux, pour ne pas dire surprenant. Interrogé à ce sujet pendant un stream, le Suédois a donné quelques éléments explicatifs.
Rekkles arbore désormais une figure de femme encapuchonnée et au milieu de la poitrine. Et il voulait que ce tatouage reste uni, forme un seul et même tableau... Pour ce faire, il n'y avait donc qu'une solution : remplir l'intégralité de ses manches de tatouage. Les motifs et les inscriptions qu'il avait fait tatouer par le passé allaient à l'encontre de l'harmonie du tatouage principal. A demi-mot, il a sous-entendu qu'il ne tenait dans tous les cas plus vraiment à ces anciens tatouages. Les voir disparaître ne lui a pas du tout posé de problème. Il est très content du résultat et il se sent aujourd'hui bien dans sa peau. Bonne nouvelle pour les fans de la Karmine Corp : un Rekkles en confiance c'est généralement un Rekkles qui gagne des titres.