Le reboot de Fable par Playground et Microsoft — qu'on appellera Fable VI non officiellement pour des raisons pratiques — est un projet pour le moins mystérieux. Environ deux ans après le trailer d'annonce et quelques rares détails, Fable VI donne enfin de ses nouvelles.
Une nouvelle recrue vient compléter la team de Playground : il s'agit d'Anna Megill qui prendra le rôle de Narrative Lead.
Un CV complet
Bonne nouvelle donc, puisqu'en dehors du fait que cela confirme que Fable VI est encore en développement, Anna Megill possède une expérience plutôt impressionnant. En effet, elle a écrit pour Dishonored Death of the Outsider, Guild Wars 2, et surtout Control.
Nous avions testé Control et son DLC The Foundation lors de leurs sorties respectives, et nous avions été pour le moins agréablement surpris par le scénario du jeu. C'est d'ailleurs grâce à elle que les marionnettes des Treshold Kids (oui oui, les deux créatures terrifiantes sur sa bannière Twitter) hantent encore nos cauchemars.
Anna Megill a également travaillé sur Avatar: Frontiers of Pandora, le FPS d'action d'Ubisoft, également très attendu des joueurs.
Ce que l'on sait sur Fable IV
Attention, aucune des ces informations n'a été officiellement confirmées par les développeurs. N'oubliez pas de prendre les prochains paragraphes avec un grain de sel.
Le nouvel opus de la franchise Fable est donc en cours de développement par Playground Games et Microsoft pour la Xbox (nous ne savons pas encore si il sera exclusif à la Xbox Series X). C'est curieusement moins de deux ans après la fermeture de Lionhead, les créateurs originaux de Fable, que Microsoft a décidé de relancer la franchise avec une équipe différente.
Fable IV, qui, on le rappelle, ne s'appelle pas officiellement Fable IV, sera dans la même veine que les précédents jeux, c'est à dire un Action-RPG centré sur l'histoire et les personnages, probablement en monde ouvert cette fois-ci.
« Mettre la franchise Fable - et lui donner un tout nouveau départ - entre les mains de l'un des plus grands développeurs de jeux au monde, et aussi ici même en Angleterre avec Playground Games, est une sorte de rêve devenu réalité », a déclaré Aaron Greenberg, directeur général du marketing des jeux Xbox chez Microsoft, après la présentation du trailer en 2020.
« Nous leur permettons de prendre un nouveau départ avec la franchise et vous constaterez que l'humour britannique classique reste fidèle à la franchise, que le jeu sera évidemment un jeu de rôle et que les meilleurs spécialistes du secteur travaillent dessus. »
Bien avant le trailer de 2020, des informations — soit disant de l'E3 2019 — avaient leaké sur Reddit.
Encore une fois, ces informations n'ont jamais été confirmées ou démenties. Une chose est sure, Fable IV n'a pas encore de date de sortie, mais nous risquons de devoir attendre un petit moment avant de voir la suite de la franchise pointer le bout de son nez.