Photo : LDLC OL
Mais où s'arrêtera LDLC OL ? Après avoir remporté le Spring Split, l'équipe est actuellement dans une forme olympique. 13 victoires pour 0 défaite... impossible de faire mieux. Les renards enchaînent masterclass sur masterclass et on voit mal comment la première place de la saison régulière pourrait échapper à leurs griffes. Le poursuivant le plus proche (GameWard) a déjà 3 victoires de retard et il ne reste plus que 5 journées à disputer. Dans la même veine, le titre de MVP semble être promis à Eika, le midlaner français de l'équipe.
Actuellement, LDLC OL n'est cependant pas la seule équipe ERL à être invaincue. Deux autres compétiteurs dominent également outrageusement leur ligue. Mais qui sont-ils ?
AGO Rogue, le promisq buff ?
Ultraliga, Pologne
AGO Rogue, l'équipe académique de Rogue (LEC) est sur une série de victoires aussi impressionnante que LDLC OL. Il nous est difficile d'évaluer avec précision la compétitivité de la ligue polonaise. Mais par le passé aux EUM, les équipes d'Ultraliga n'ont jamais été ridicules. AGO Rogue sort d'une demi-finale au Spring 2022 et a même déjà remporté la compétition ! Ajoutons également qu'au sein de la LFL, de nombreux éléments de valeur sont passés par cette ERL : Czekolad, Woolite, Zanzarah, Melonik, Czajek... Dans tous les cas, les parties de League of Legends sont toujours imprévisibles, surtout en Bo1. Enchaîner 12 victoires de suite impose forcément du respect. Personne ne dira le contraire, surtout pas LDLC OL !
Chez AGO Rogue, on retrouve deux vieilles connaissances. Promisq, l'ancien supersub de G2 Esports et Lucker, un ADC qui a passé un an en LFL chez Vitality.Bee. Si le support a pas mal été critiqué durant sa carrière, il marche actuellement sur l'eau et affiche un incroyable KDA de 8,58 avec une participation aux kills de 72,8 %. Les statistiques collectives sont également très parlantes avec en moyenne +1855 Gold à 15 minutes, 75 % des First Brick et 70,4 % des dragons. Les chiffres sont très proches de ceux des Renards.
Dynamo Eclot, une très bonne dynamique
Hitpoint Masters (République Tchèque)
La troisième équipe invaincue au niveau ERL est à trouver dans la ligue tchèque. La situation est un poil différente, étant donné que la série de victoires est un peu moins longue avec "seulement" 8 succès consécutifs. Pour autant, il faut quand même féliciter Dynamo Eclot, une équipe qui n'est pas forcément habituée à jouer les premiers rôles sur le circuit (aucune participation aux EUM). Les joueurs du roster ne nous disent d'ailleurs pas grand-chose... 7 joueurs ont été utilisés depuis le début de l'été et nous n'avions jamais entendu parler d'aucun nom (bobista, Savero, Smarty...).
Au niveau des statistiques, l'ADC Reedfoo affiche un très bon KDA de 12,4. Mais celui qui inflige le plus de dégâts, c'est le midlaner Jackisek avec 29 % des dégâts de son équipe. Le support Smarty impressionne également par sa mobilité et sa capacité à être partout. Avec 83,2 % de kill participation, on peut difficilement faire mieux ! Ce qui est plutôt intéressant chez cette équipe, c'est qu'en début de partie ses statistiques ne sont pas forcément aussi bonnes qu'on pourrait le croire. 50 % au niveau des First Brick, 37,5 % pour les First Blood. Mais avec une durée moyenne de 30:45 minutes, l'équipe ne traîne pas et arrive à donner un gros coup d'accélérateur en milieu de partie.