C'était un peu le moment flipette du State of Play du 2 juin : The Callisto Protocol s'est étalé sur son gameplay et les souffrances de son héros dans un trailer de 2 minutes pleines d'hémoglobine et de gens qui hurlent.
Y a du Dead Space dans l'air
Impossible de ne pas faire la comparaison avec Dead Space : les deux survival-horror sci-fi semblent avoir en commun un goût prononcé pour la violence très graphique, à base de démembrements et de têtes explosées. Les emprunts ne s'arrêtent pas là, puisque le jeu de Striking Distance Studios reprend également la caméra à l'épaule façon Resident Evil 4 et le contexte de base spatiale désaffectée. En tout cas c'est plutôt alléchant sur le plan visuel et ça a l'air d'avoir un bon potentiel de flippe pour ceux qui aiment ça.
Une sortie en fin d'année
Disponible le 2 décembre prochain, The Callisto Protocol va donc essayer de damer le pion au remake du daron Dead Space, prévu pour le début 2023. Reste à voir si le jeu de Krafton réussira réunir autant de qualités que le survival-horror de Visceral Games : en plus de son ambiance au poil, DS se démarquait aussi grâce à son gameplay basé sur le démembrement des ennemis et l'exploitation de leurs points faibles en piochant dans une grande variété d'armes, très originales et cools à utiliser pour la plupart.