Photo : LoL Esports
Quand on regarde le palmarès du LEC, on ne retrouve pas beaucoup de diversité. Une équipe comme Rogue n'y figure pas, alors qu'elle joue les premiers rôles dans la ligue européenne depuis plusieurs années. Les Ninjas ont ainsi terminé 3 fois à la première place... de la saison régulière. Souvent impeccable pendant les débuts de segment, c'est quand viennent les playoffs que ça se complique.
Le roster actuel ne manque cependant pas d'expérience, surtout en toplane. Odomane est un dinosaure, qui a fait les beaux jours de très nombreuses équipes (G2K, Splyce, Schalke 04...). Inamovible, c'est une véritable roc qui impose le respect. On a eu l'occasion de lui parler après sa victoire contre SK Gaming (Week 3). Satisfait du niveau affiché par son équipe, il est très ambitieux pour la suite.
L'interview en vidéo d'Odoamne
Rogue, un candidat pour le titre ?
Avec Rogue, on se méfie toujours beaucoup au moment de parler du titre. Souvent placée mais jamais gagnante, l'équipe a disputé deux finales (Spring 2022 et Spring 2021). Les scénarios furent très différents, mais le résultat n'a pas changé : deux défaites contre G2 (0-3) et contre MAD Lions (2-3). Difficile d'identifier le petit truc qui manque à chaque fois. Le collectif est pourtant bien rodé et maintenant, on ne peut plus utiliser l'excuse de l'expérience. On a déjà parlé d'Odoamne, mais un joueur comme Larssen commence lui aussi à avoir des allures de vétéran.
2022 pourrait cependant être la bonne année pour Rogue. Un nouvel élément a donné un nouveau visage à l'équipe : Malrang. Le jungler coréen est imprévisible et il apporte de la créativité au roster. Odoamne et Larssen sont de très bons joueurs, mais leur style de jeu est un peu trop stéréotypé. Mais ils peuvent compter sur le jungler pour créer des ouvertures et surprendre leurs adversaires. Que cela soit avec son pathing ou son itemisation, il arrive toujours à choquer. Félicité de tous les côtés pour son adaptation rapide au LEC, il pourrait bien mener Rogue à son premier titre... On sent en tout cas qu'avec cette série de 5 victoires, l'équipe peut au minimum prétendre au top 3 et à la qualification pour les Worlds.