Entre les différentes crises qui frappent le petit monde de la crypto ces dernières semaines et la chute libre de la vente de NFT depuis janvier par rapport à l'année dernière, on se demande si le timing a été bien choisi pour l'annonce de la Polium One, première console du marché à se baser très largement sur la technologie blockchain, technologie dont la vertu purement ludique reste à déterminer
Déjà une arnaque ?
Les quatre développeurs de la machine ont déjà promis monts et merveilles, avec une machine capable d'envoyer une résolution de 8K à 120fps avec du ray-tracing... Est-ce qu'on a vraiment besoin d'aller plus loin ? Certes la machine est prévue à l'horizon 2024 mais ces promesses ne tiennent tout simplement pas la route comparé aux avancées technologiques actuelles. Ajoutons à cela le concept même de la machine, qui met en avant une reconnaissance tactile pour sa manette et va vous rendre capable d'acheter, de revendre et d'échanger des crypto-monnaies très simplement : bienvenue dans le web 3.0. La réaction de la communauté à cette annonce a bien évidemment été tiédasse, avec un serveur Discord officiel déjà rempli de sceptiques comme le rapporte VGC.
Y a comme un truc avec le logo
Allez on va vous aider un peu : c'est une console Nintendo, génération 128-bits, sortie il y a un peu plus de 20 ans. Y a comme un petit air de famille avec le logo de la "première console de jeux NFT" vous trouvez pas ? Un copié-collé à peine voilé et expliqué comme suit par ses créateurs : "Cela semble familier mais le GameCube a un G et le cube représente leur nom. Notre cube représente la blockchain et le P signifie Polium." Les développeurs ont tout de même annoncé que le logo sera changé, afin d'éviter toute confusion à l'avenir.