Photo : Team GO
Avez-vous suivi le FiveClub d'Amine ? Pour vous faire un résumé, la KTV a dominé la compétition de la tête et des épaules et si Kameto n'a pas démérité dans les cages avec son équipe, un certain Alonz a bien carry son équipe. Il était déjà présent lors de la première édition l'année dernière, mais il était "de retour de blessure". Il avait déjà impressionné avec son sang-froid, sa visa et sa conduite de balle. Mais en pleine possession de ses moyens, il a encore plus martyrisé ses adversaires... Comme quoi, les streamers ne font pas que manger des cartes graphiques !
De notre côté, une autre équipe a attiré notre attention. Le crew OTP s'est déplacé avec plusieurs joueurs qu'on a aperçu en LFL dans ses rangs. Ils ont été jusqu'en finale et ont montré de belles qualités footballistiques. Mais qui sont ces joueurs Challengers sur la Faille de l'Invocateur comme sur un terrain de football ?
Trayton : joueur, caster, footballeur... Il peut tout faire
Trayton peut tout faire, mais peut-il tout bien faire ? On ne l'a plus vu en LFL depuis la saison 2019 et un titre de vice-champion avec Vitality:Bee. Il reste cependant omniprésent dans la ligue française, puisqu'il a intégré depuis le crew OTP et qu'il commente les parties. Pour être tout à fait honnête, ce n'est pas lui qu'on a le plus vu hier sur le terrain, mais on est certain qu'en bon support, il a joué un rôle de l'ombre qui a eu son importance. Il en faut aussi du dévouement pour chauffer le banc, porter les bouteilles d'eau et donner de la voix. On retiendra également sa magnifique volée qui a mis à l'honneur une discipline : le air football. Il a bien mérité son numéro 0 dans le dos.
Viking : une muraille qui fait 1,96 M
Viking est un autre ancien de la LFL qui a marqué les esprits par son physique de déménageur suédois. Il a passé un an et demi en France avec Izi Dream. Si le dernier segment fut catastrophique (10e avec 4 victoires pour 14 défaites) il a quand même obtenu des résultats intéressants avec une 5e place lors du Summer 2020. Grand, musclé et imposant, il a donné de sa personne hier pour jouer le rôle de gardien et arrêter les tirs. Si les mauvaises langues ont pu dire qu'il était venu pour faire des photos et qu'il a passé son temps à changer de tenues, il faut cependant souligner qu'il a fait énormément de bien à son équipe. OTP a un peu souffert défensivement, mais son gardien a été grand. Certains l'ont même comparé à Thibault Courtois. Actuellement sans équipe, on espère le retrouver dès que possible en compétition, pourquoi pas en LFL ou en Div 2. En plus, Viking a fait des progrès en français !
Ronaldo : un pseudonyme qui veut tout dire
C'est le seul joueur de LFL encore actif et avec son pseudonyme, il était obligé de briller dans le FiveClub d'Amine ! Ronaldo n'est ni le vrai, ni le faux, mais il reste un phénomène. On est plus habitué à le voir jouer Akali sur la midlane avec Tem GO, mais pour le coup, il a aussi réussi quelques prouesses avec le ballon. Par moments, certains observateurs ont remarqué qu'il ne faisait pas toujours les efforts défensifs pour revenir... mais peut-on vraiment lui en vouloir ? En attaque, il a été efficace et il a surtout signé un but magnifique. Explosif et très technique, c'était la bonne surprise du soir venue de la ligue française de League of Legends.