credit image : Misfits Gaming
Avec seulement une victoire en cinq matchs, les équipes des français étaient dos au mur au début de la semaine. Bien qu'il soit trop tôt pour dire que l'accès aux playoffs leur échappait, accumuler autant de retard dès le début de la saison n'est jamais un bon signe. C'est pourquoi chaque équipe devait impérativement réussir une bonne semaine, afin d'éviter de se retrouver dans une situation délicate avant la mi-saison. Malheureusement pour SK, Jezu n'était pas encore remis de sa maladie, et son équipe a du se passer de lui cette semaine. Cela ne leur a pas porté chance, et avec deux défaites supplémentaires, SK est déjà en difficulté. Devant affronter G2 et Excel la semaine prochaine, il y a de fortes chances que la team aborde la seconde partie du championnat avec aucun droit à l'erreur. Attardons nous maintenant sur la semaine de Team BDS et Misfits, ainsi que sur les performances des deux midlaners tricolores.
Barème de notation sur 10 :
- 0 : a joué Yuumi jungle (mais pourquoi ??)
- 1 : Ward humaine
- 2 : Performance mauvaise, indigne d'un joueur du LEC
- 3-4 : En dessous du niveau attendu / a commis de grosses erreurs
- 5 : Dans la moyenne / a alterné l'excellent et le médiocre
- 6-7 : Solide sur ses appuis, le joueur a été un des moteurs du collectif
- 8-9 : Non content de surclasser son/ses adversaire(s) direct(s), le joueur s'est payé le luxe de faire des moves de folie
- 9.5 : 1v9 god, avec des move à 200 IQ
- 10 : Si la perfection avait un nom, elle porterait le sien
- 11 : 1v9 god, moves à 200 IQ en jouant Yuumi jungle
Semaine noire pour NUCLEARINT
La semaine passée a été très compliquée pour l'ensemble de l'équipe BDS. Après avoir montré de belles choses en semaine 2, la team n'a rien réussi cette semaine. Il ne s'agit même pas de défaite serrée, mais de véritables stomps, le genre de partie où l'on a presque l'impression qu'il n'y a qu'une seule équipe sur le terrain. Si NUCLEARINT n'est pas forcément le fautif, il n'a pas réussi à faire beaucoup mieux que ses coéquipiers. Alors qu'on pensait l'équipe sur la bonne voie, cette semaine nous replonge dans le doute.
Concernant les performances individuelles du tricolore, il a réussi à se rendre utile avec sa Ahri contre Misfits, mais était quand même largement surclassé par Vetheo dans ce match. Et contre Excel, sa Taliyah était à l'image du reste de l'équipe : fantomatique. BDS est maintenant dans une situation délicate, et l'équipe devra se surpasser pour la semaine qui arrive, sous peine de voir ses chances de playoffs compromises. Et avec des matchs contre MAD Lions et Rogue, la tâche sera tout sauf facile.
Vetheo le lapin adulte
Le midlaner des Misfits a extrêmement bien joué contre BDS. Ses stats parlent pour lui avec la plus grande participation aux kills (à égalité avec Mersa) et le plus grand nombre de dégâts infligés. Son Corki a été une plaie pour ses adversaires, malgré une phase de lane relativement calme, si on excepte une escarmouche à 8mn30. C'est surtout lors des teamfights que le Français a pu montrer l'intégralité de son talent, se plaçant extrêmement bien dans chacun d'eux. Si il n'a pas vraiment réalisé d'exploit individuel, il a fait ce que son équipe attendait de lui et même mieux.
Si Vetheo a de nouveau brillé lors des regroupements contre MAD Lions, quelques réserves peuvent être émises vis à vis de sa phase de lane. Il a trop souvent permis à Nisqy de décaler sur la botlane, ce qui a mis les Misfits en difficulté lors de l'early/mid game. Heureusement ses partenaires (notamment Shlatan avec un Lee Sin de gala et Mersa dont la Renata a énormément apporté à l'équipe) ont réussi à remettre l'équipe sur de bons rails, avant que Vetheo ne fasse quelques exploits avec sa Ahri. C'est ce qui explique sa note, qui est bonne sans être excellente. Misfits a montré du mieux cette semaine, mais la route est encore longue, et les joueurs doivent encore s'améliorer si ils veulent titiller les meilleures teams du LEC.