Tous les joueurs de Elden Ring le savent, les graphismes et visuels du dernier jeu de FromSoftware sont plus que soignés et sont, bien souvent, à couper le souffle. C'est également le cas de leurs trailers, qui traduisent l'aspect totalement épique du jeu. Mais alors que l'on pensait la promotion de Elden Ring achevée, Bandai Namco ont dévoilé, lundi dernier, un tout nouveau trailer en live-action, avec une célébrité !
Une star de l'UFC s'invite en Entre-terre
Israel Adesanya, c'est une véritable star de l'UFC. Il est devenu, en avril 2020, le champion par interim des poids-moyens de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) et le champion de la catégorie en octobre 2019. La persévérance et le courage sont ses principales valeurs. Ces dernières correspondent totalement aux souls-like, et à Elden Ring tout particulièrement car, après 50 try sur Malenia, savoir être persévérant est plus qu'utile.
Le crossover entre le combattant UFC et le dernier jeu de FromSoftware était donc plus qu'évident, et un trailer en live-action a ainsi fait son apparition.
C'est donc un message plein d'espoir "quand vous tombez, ne perdez pas espoir", que nous délivre Israel Adesanya. Or, ce n'est pas le premier trailer en live-action avec une célébrité que publie l'entreprise sur sa chaine Youtube. Précédemment, c’était Ming-Na Wen (The Mandalorian, Le Livre de Bobba Fett) qui s'était invitée en Entre-terre, au travers de la vidéo de promotion de Elden Ring. Qui sait quelle sera la prochaine figure inspirante à promouvoir la production de FromSoftware ?
Pourquoi un trailer maintenant ?
C'est une question qu'il est tout à fait légitime de se poser, pourquoi Bandai Namco dévoilent un trailer pour un jeu sorti il y a quatre mois maintenant ? Il peut y avoir différentes raisons.
- Pour relancer la hype
Le dernier jeu de FromSoftware est sorti il y a quelques mois et toute la communauté sent que la hype est naturellement en train de s'essouffler. Le fait qu'elle ait déjà tenu si longtemps prouve que Elden Ring est définitivement un des jeux phares de l'année. Toutefois, la tendance ne peut pas durer trop longtemps et au bout d'un moment, si le jeu ne connait pas de DLC et/ou de grosses annonces, la communauté va s'en éloigner. Il est donc possible que ce trailer ait eu pour objectif de relancer l'engouement des joueurs.
- En amont d'un DLC, d'une grosse annonce
Pour cette théorie, il est toujours question de hype. Il est bien possible que les équipes de Bandai Namco aient souhaité relancer la tendance Elden Ring afin de préparer les joueurs à une grande annonce prochainement (pourquoi pas un DLC), et ainsi toucher un nombre de spectateurs plus large.
Il ne s'agit là que de théories, et nous devrons sagement patienter avant d'avoir des nouvelles d'un potentiel DLC, ou de contenus additionnels. Dans tous les cas, la hype Elden Ring n'est pas prête de disparaître, car le jeu sera sans aucun doute présent aux Game Awards 2022, où il devra rivaliser avec la grosse sortie de fin d'année, God of War Ragnarok. Une chose est sûre, Elden Ring a encore de belles années devant lui !