C'est une surprenante découverte qui a été faite en ce début de semaine sur le dernier jeu de FromSoftware. En explorant la version 1.0 de Elden Ring, Sekiro Dubi a découvert une capitale bien différente de celle qu'il est possible d'explorer dans les dernières versions du jeu. Leyndell semble ainsi métamorphosée, des ennemis qui la peuplent jusqu'à son lore. Découvrons ensemble ces changements inattendus !
Une version 1.0 bien différente
Il semblerait que, jusqu'au dernier instant, les équipes de FromSoftware aient modifié le jeu afin de garantir une expérience optimale à leurs joueurs. La capitale de l'Entre-terre, Leyndell, a été la principale touchée par tous ces changements. Un Youtubeur du nom de Sekiro Dubi s'est donc mis au défi d'explorer cet Entre-terre de la version 1.0, et d'en découvrir tous les secrets !
Une des zones les plus populaires du jeu se trouve ainsi métamorphosée, et accueille des créatures qu'on ne pensait pas y trouver, ou en tout cas, qu'on n'y croise pas dans les versions actuelles du jeu.
Dans cette vidéo de cinq minutes, les joueurs découvrent une capitale du passé, avant que les forces de l'arbre monde n'en aient repris le contrôle. Les ennemis y sont bien différents que dans les versions actuelles de Elden Ring et il est ainsi possible d'apercevoir des chevaliers bannis, circulant librement dans les rues de Leyndell.
Les forces de l'arbre monde y sont totalement absentes, excepté pour deux avatars de l'arbre monde, qui patrouillent sur l'avenue principale. Il est également possible de croiser, dans la version 1.0, des fidèles du dragon Gransax, dont la carcasse se trouve au sein de la capitale.
De plus, Morgott, le roi des réprouvés change de titre et devient donc Morgott, le prince des réprouvés. Encore une preuve que cette version de Leyndell se déroule bien avant celle que l'on connait dans les dernières version de Elden Ring.
Pourquoi de tels changements ?
C'est la question que se posent les Sans-éclats du monde entier. FromSoftware n'a pas encore donné d'explications officielles et nous devrons donc nous contenter des théories qui sont apparues sur la toile.
La plus populaire étant que les équipes de FromSoftware auraient voulu créer un système d'alliance, pourquoi pas une capitale qui pourrait se modifier en fonction des choix effectués par le joueur. Celle de la version 1.0 serait donc une Leyndell du passé, qui a résisté aux forces de l'arbre monde, ou qui ne les a pas encore connues.
Pour l'instant, le mystère reste entier... Dans tous les cas, cette découverte est plus que passionnante et montre à quel point le jeu a été travaillé, jusqu'au dernier moment. Peut-être que, dans de prochaines mises à jour, nous en découvrirons plus sur l'histoire de la capitale.