Photo : Chloé Ramdani
Et un, et deux, et trois et quatre et cinq... La série pourrait continuer encore longtemps et LDLC OL reste sur 9 victoires d'affilée en LFL dans ce Summer Split. Les Renards n'ont toujours pas perdu et ils ont éteint, les uns après les autres, leurs adversaires. Sur la route, ils ont notamment détruit Solary en 26:10 minutes et la Karmine Corp en 28:08 minutes. Aujourd'hui, il n'y a pas l'ombre d'un doute... L'équipe française la plus en forme, c'est elle ! Mais est-ce vraiment une surprise ? Même si l'équipe souffre d'une exposition médiatique limitée, elle est tout de même championne de France en titre !
Le soleil tape dur à Lyon et les Renards comptent bien continuer à enflammer la ligue française de League of Legends. La fête pourrait être encore plus folle cette semaine, étant donné que la structure pourrait battre un record qui date de 2019. Tout peut arriver sur LoL et il ne faut pas sous-estimer ses adversaires. Mais sur le papier, le record semble à porter de main, étant donné que pour cette 5e semaine de compétition, BDS Academy et Team Oplon sont les deux adversaires de LDLC OL.
La plus longue série de victoires sur un seul segment
Les fans de League of Legends aiment manger des cartes graphiques et ils sont avares de statistiques. Actuellement, la plus longue série de victoire sur un seul segment compétitif est détenu par... LDLC OL. Les Renards avaient en effet remporté 10 victoires d'affilée lors du Spring 2019, le premier segment de l'histoire de la LFL. À l'époque, personne n'arrivait à résister. Pendant l'année, l'équipe avait tout écrasé avec 2 titres de champion de France et des victoires à la pelle. Un certain Eika était d'ailleurs déjà présent dans l'effectif, aux côtés des tontons flingueurs Djoko et Steeelback.
LDLC OL pourrait bien battre son propre record en cas de victoire sur BDS Academy et Team Oplon cette semaine. Les deux équipes appartiennent au bas du classement. L'équipe académique de BDS n'est pas en très grande forme, malgré les efforts d'Adam. Elle n'a remporté que 3 de ses 9 matchs et reste sur une semaine en 0-2. La saison galère des Spartiates continue. Avec une seule petite victoire cet été, l'équipe semble promise à défendre sa place dans l'élite dans le tournoi de promotion de fin d'année. En LFL, même si toutes les équipes doivent être respectées et que le niveau de jeu est incroyablement stack; LDLC OL semble en bonne position pour battre son propre record. On a en plus appris que BDS Academy ne pourra pas jouer avec son ADC titulaire, suspendu pour toxicité.
D'autres records à aller chercher d'ici la fin du segment
LDLC OL marche extrêmement bien actuellement et les joueurs peuvent rêver en grand. Mis à part ce record à améliorer, d'autres marques peuvent être battues par les Renards durant ce Summer Split. Evidemment, le plus important ça reste le trophée et le titre de champion. Mais si en passant, l'équipe peut récupérer des records, ça fait toujours du bien au moral et à l'ego ! Parmi eux, on peut noter :
- Meilleure saison régulière : détenu actuellement par LDLC OL avec 12-2 (86 % de victoire)
- Meilleure série de victoire en LFL en saison régulière sur un ou plusieurs segments : détenu actuellement par la Karmine Corp (11 victoires)
- Meilleure série de victoire en LFL en comptant playoffs et LFL Finals : détenu actuellement par la Karmine Corp (14 victoires)
- Plus grand nombre de titres : détenu actuellement par LDLC OL (3 titres)