Comme chaque année, de nombreux fans attendent avec impatience LE jeu de football signé EA Sports. Sans Coupe du monde avant l'hiver prochain, les aficionados du ballon et de l'herbe coupée aimeraient probablement en savoir plus sur le fameux FIFA 23. Car la question est bien là : quand en saurons-nous plus sur FIFA 23 ? Les potentielles prochaines annonces seront d'ailleurs riches en émotions puisqu'après 30 ans de bons et loyaux services (et la rupture des relations entre EA Sports et la FIFA), il s'agira du tout dernier volet à s'appeler FIFA.
Date de sortie de FIFA 23 : quand peut-on l'espérer ?
Il n'y a toujours pas d'informations officielles à ce sujet, mais des médias comme xputer assurent qu'EA présentera plusieurs de ses jeux en juillet dans une série d'événements. Parmi eux se trouveraient Skate 4, un nouveau Need for Speed et, bien sûr, FIFA 23.
Dans le cas du jeu de football, qui nous concerne, il est logique de ne pas retarder l'annonce beaucoup plus longtemps, car il est généralement mis en vente au cours des mois de septembre/octobre. L'annonce ne peut donc pas être retardée et ce n'est plus qu'une question de semaines.
Selon la source précitée, il ne semble pas qu'il y aura un événement EA Play à visionner, mais plutôt que les jeux seront annoncés progressivement. Au moins cette année, il semble que la firme ait changé sa stratégie en matière d'annonces et il n'y aura pas de direct spécial, sauf changement de dernière minute.
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre plus d'informations à ce sujet, car FIFA 23, comme nous l'avons dit, sera spécial en raison du changement de nom, avant qu'il ne soit renommé EA Sports FC la saison prochaine.
Que savons-nous de FIFA 23 ?
En attendant de plus amples informations, nous pouvons nous intéresser de plus près aux choses que nous savons déjà à son sujet. Dans une récente annonce, EA a affirmé que ce "dernier" volet inclura du contenu telle que la Coupe du Monde et bien plus de "ligues, compétitions et joueurs que dans n'importe quel FIFA précédent."
- Pour la première fois depuis la création du jeu, le cross-play devrait être disponible dans FIFA 23. Ainsi, les joueurs de PlayStation, Xbox et PC pourront se rencontrer sur les pelouses virtuelles du jeu. L'objectif principal de cette fonctionnalité est, bien entendu, d'optimiser l'accès aux compétitions et tournois en ligne pour les joueurs PC. Jusque-là, la plupart des compétitions étaient réservées aux joueurs sur console.
- Diverses équipes féminines seront présentes dans le mode Coupe du monde, apportant avec elles du nouveau contenu. EA a confirmé que la Coupe du monde de football féminin sera aussi importante que son homologue masculin et qu'elle mettra en vedette de nombreuses équipes.
Et pour finir, même si cela n'a aucunement été confirmé, il se pourrait bien que notre Mbappé national soit de nouveau la star à l'affiche de la jaquette du jeu !