Il y a du nouveau côté FIFA ! Alors que le prochain (et dernier) jeu de la licence FIFA arrivera en fin d'année, il est d'ors et déjà possible de trouver quelques informations le concernant. C'est un leak d'un utilisateur Twitter du nom de Weaver qui a révélé de grands changements du côté du collectif. Voyons ensemble ce que FIFA 23 nous réserve !
Un collectif entièrement retravaillé
Le prochain jeu de la licence FIFA sonnerait-il la fin du collectif ? Du moins, c'est ce que Weaver laisse entendre, et les joueurs devraient donc dire au revoir au collectif, tel qu'ils le connaissaient dans les précédents jeux. Selon l'expert FIFA, ce serait donc la fin des liens verts, oranges et rouges, tout comme l'évaluation du collectif sur 100.
Le collectif serait donc remplacé par un système fonctionnant à base d'étoiles, ou "Stars", dont on ignore encore le fonctionnement précis. Tout ce que l'on sait sur cette nouvelle fonctionnalité est que le maximum d'étoiles pour une équipe est de 3, qui ne serait pas limité par les nations et/ou les ligues. Il est possible que les étoiles traduisent l'alchimie globale de l'équipe et que le but pour les joueurs soit ainsi de les faire augmenter.
Répercussions de ce changement
Les joueurs d'Ultimate Team se réjouiront sans aucun doute, car la suppression de toute restriction ne fera que diversifier les joueurs et les équipes utilisables dans le jeu. Le système de collectif dans les jeux de la licence FIFA limite actuellement les joueurs à certaines combinaisons plutôt redondantes, sur FIFA 22 tout particulièrement. Ce changement devrait permettre aux joueurs d'exprimer un peu plus d'individualité dans leurs équipes. Une plus grand liberté pour les joueurs donc, mais un problème pour les icônes ?
En effet, il est bien probable que les mythiques icônes de joueurs perdent de leur importance. Si vous pouvez associer des joueurs de haut niveau sans vous soucier du niveau de collectif entre les nations et les ligues, quel est donc l'intérêt d'un tel système ? Les joueurs ne vont sûrement pas inutilement dépenser des pièces pour un DCE d'icônes alors que la moitié d'entre eux sont inutilisables et qu'ils peuvent simplement acheter un meilleur joueur.
Toutefois, on se doute que les équipes de EA Sports auront tout prévu, et qu'elles sauront remanier le système pour satisfaire un maximum de joueurs, et ne pas laisser disparaître les mythiques icônes du jeu. De plus, rien n'a encore été confirmé officiellement par les équipes de EA. Bien que le leaker soit un insider et expert fiable, il faudra attendre la confirmation de l'entreprise elle-même afin d'en avoir le cœur net ! En attendant, si vous souhaitez savoir tout ce que l'on sait sur FIFA 23, c'est juste ici !