Toutes les personnes ayant déjà navigué un nombre raisonnable d'heures sur internet connaissent le mythique John Cena ! Le catcheur professionnel cumule les casquettes car à l'âge de 45 ans, il est catcheur WWE, acteur, mais également rappeur à ses heures perdues. Mais alors que son activité principale est la castagne sur les rings de la WWE, John Cena apprécie également les combats virtuels.
Un retour en enfance
C'est durant un tournage en partenariat avec Nintendo que le catcheur a révélé sa passion à l'entreprise japonaise. John Cena a notamment partagé son affection pour le jeu Metroid 2D. Le premier jeu mettant en scène Samus était sorti dans les années 90 sur la SNES, et avait donc bercé l'enfance du catcheur. Cet amour pour la licence ne l'a pas quitté et lorsqu'il a appris (en 2021) qu'un nouveau metroid allait prochainement sortir, il a tenu a replonger en nostalgie.
"Au cours de cette séance photo en 2017, Cena a répété à plusieurs reprises aux représentants de Nintendo à quel point il voulait un nouveau Metroid 2D. Lorsque Metroid Dread est sorti des années plus tard, on lui en a envoyé une copie. Les équipes travaillant avec Cena ont renvoyé un e-mail disant "John adore ça"", Dan Ryckert écrit dans le Tweet.
John Cena et son amour pour les jeux vidéo
Ce n'est pas la première fois que le catcheur professionnel manifeste son engouement pour les productions vidéoludiques, avec une préférence pour les jeux retro, ceux de son enfance. En 2008, lors de la promotion d'un de ses films, il avait dévoilé son amour pour des classiques de la stratégie comme Command & Conquer: Red Alert 3, un jeu développé par Electronic Arts et centré autour du thème de la seconde guerre mondiale.
Le catcheur/acteur/rappeur avait aussi manifesté son grand intérêt pour des productions type Madden, Tecmo Bowl et Baseball Stars. Ces licences sont ses préférés, car elles sont soit centrées autour du sport, soit on comme gameplay "construire une grande armée et détruire un maximum de truc". On comprend donc mieux son engouement pour Metroid et non pour d'autres jeux de Nintendo comme Stardew Valley, ou encore Animal Crossing.
Il est vrai que John Cena semble même puiser son inspiration dans le fabuleux univers des jeux vidéo. Le catcheur est à la tête d'une marque vendant divers produits WWE à son effigie. Les designs de ces derniers possèdent donc des clins d'œil à une de ses passions. Ainsi, il est possible d'y repérer des références à Super Mario Bros. 3, ou d'autres classiques de l'entreprise japonaise.
Qui sait, peut-être que prochainement nous pourrons apercevoir John Cena sur le ring, en cosplay de Samus ? Une manière pour le catcheur de, pourquoi pas, associer ses deux passions.