C'est une histoire plus que touchante, celle de la mamie de Skyrim, qui a fait une demande bien particulière à Bethesda. Alors que le sixième opus de la licence The Elder Scrolls, se fait attendre, il se pourrait bien que la grand-mère de Skyrim fasse bouger les choses. Sortez les mouchoirs et préparez-vous à être touchés par un maximum de mignonnerie.
The Elder Scrolls n'a jamais si bien porté son nom
Tout commence il y a quelques années, lorsque la toile découvre The Skyrim Grandma, ou la mamie Skyrim en français. Shirley Curry, de son vrai nom, postait sur son Twitter des screenshots traduisant la beauté des paysages du cinquième opus des Elder Scrolls. De plus, elle possède une chaine Youtube, sur laquelle elle continue actuellement d'ajouter diverses vidéos de gameplay.
L'adorable grand-mère incarne un Khajiit et publie donc des extraits de ses aventures en Bordeciel. Nous vous conseillons d'aller voir une de ses vidéos, le gameplay y est assez lent, mais plus que surprenant ! Les moments phares de son gameplay sont nombreux, mais on retiendra celui où elle a refusé de voler chez un PNJ qu'elle venait de tuer, disant "non, ça ne se fait pas, nous n'allons pas voler".
Au fil du temps, la grand-mère est devenue une réelle mascotte de la communauté The Elder Scrolls, si bien que Bethesda avait dévoilé en 2019 travailler sur un PNJ à son effigie.
Mais aujourd'hui, la fan de la licence de Bethesda s'impatiente, et leur a fait une demande touchante concernant l'arrivée du sixième opus.
"Dépêchez-vous !"
À la fin du mois d'avril, notre chère octogénaire à participé à la PAX East. Là-bas, elle y tenait un stand au sein duquel elle a effectué une session de questions / réponses. Durant cette session, le média Rock, Papers, Shotgun lui a demandé ce qu'elle dirait à Todd Howard (producteur exécutif chez Bethesda) s'il se trouvait dans cette salle. Sa réponse a été très claire.
Le temps presse donc pour Bethesda, même si la fan invétérée de la licence semble toutefois être en très bonne santé.
En 2019, elle avait déjà rencontré Todd Howard, lorsqu'il lui avait annoncé qu'elle possèderait son propre PNJ dans Skyrim. Il ne fait donc nul doute que cet appel parviendra aux oreilles du producteur exécutif de Bethesda, du moins on l'espère fortement.