Alors que le Summer Game Fest 2022 est arrivé à son terme tout récemment, IGN a eu la chance d'interviewer Todd Howard peu de temps après le Xbox & Bethesda Games Showcase ayant eu lieu ce dimanche 12 juin 2022. Au cours de cet échanger, nos confrères ont pu découvrir certaines informations croustillantes, notamment au sujet des projets à venir pour Bethesda.
Des projets à très long terme pour Bethesda
D'après les dernières informations à notre disposition, Bethesda disposerait donc de projets dits "AAA" pour bien des années encore. Le studio a l'origine de multiples franchises à succès est en effet loin d'avoir dit son dernier mot, et si Starfield, le "Skyrim spatial" prévu pour 2023, approche à grands pas il va sans dire qu'il ne s'agit pas du dernier jeu du genre auquel on devrait avoir droit à moyen terme.
Starfield est actuellement et sans conteste le plus gros projet à court terme de Bethesda. Très ambitieux, il pourrait permettre au studio principalement connu pour The Elder Scrolls et Fallout d'asseoir un peu plus sa position dans le domaine du RPG en monde ouvert, mais aussi de se creuser une place dans le genre science fiction qu'il n'a pour l'instant qu'assez peu exploré en dehors de Fallout.
Et c'est justement là que semble viser le studio : ses franchises phares. Alors que Starfield explorera un tout nouvel univers remplit de personnages et de mondes flambants neufs, Todd Howard et son équipe n'ont pas oublié d'où ils viennent et les franchises qui ont fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui.
Ainsi, au cours de la dernière interview d'IGN en date avec le producteur exécutif des deux principales sagas du studio on découvrait que le sixième opus de The Elder Scolls serait entré en phase de préproduction. Ce que cela signifie concrètement, c'est que les premiers réels tests en interne concernant ce nouvel opus ont déjà lieu afin de tester la faisabilité des ambitions des développeurs à son sujet, mais aussi son coût tant financier qu'en termes de temps de travail.
Dévoilé durant l'E3 de 2018, le tout premier trailer de The Elder Scrolls VI avait ravi un grand nombre de fans qui espéraient avec impatience de pouvoir plonger une nouvelle fois en Tamriel. Seulement voilà, le dossier avait rapidement été refermé et peu d'informations à son sujet avaient été dévoilées. Savoir que le jeu avance est une excellente chose, et on devrait en apprendre davantage dans les prochains mois, tout particulièrement après la sortie de Starfield prévue pour 2023 (sans précision aucune). Il faudra tout de même attendre 2024, voire même 2025 pour espérer pouvoir y jouer sur nos machines préférées, et c'est assez lointain pour un jeu dévoilé en 2018, frustrant même pour certains !
Et pourtant, c'est loin d'être tout pour Bethesda. Todd Howard a également dévoilé à IGN que la suite de la saga Fallout était dans les tuyaux elle aussi. Naturellement, personne ne sait rien à son sujet pour le moment et c'est même très tôt pour en parler sérieusement, mais ce serait a priori bel et bien un projet à long terme ! Sa sortie et même une partie de son développement ne serait, selon le producteur exécutif, pas prévus avant avant le déploiement de The Elder Scrolls IV.
Autant dire qu'on est loin, très loin d'avoir la moindre micro-information à se mettre sous la dent pour le moment. Ce qui semble sûr, c'est que sa sortie n'aura pas lieu au moins avant 2025, et encore on vise court ! Mais Fallout n'a donc pas rendu son dernier souffle, et si Fallout 76 aura largement déçu de très nombreux joueurs, il y a fort à parier que cette information certes maigre pourrait redonner espoir aux amoureux de leur jeu post-apocalyptique favori !