Tout juste deux mois après l'annonce de son report officiel, l'aussi attendu que craint film d'animation Super Mario donne une fois encore de ses nouvelles ! Et elles sont plutôt bonnes cette fois, enfin... En étant optimistes tout du moins. Les informations recueillies proviennent d'une interview accordée par Chris Meledandri, le directeur du studio Illumination à l'origine du film, à nos confrères de Variety.
Chris Pratt dans le rôle de Mario : Bon ou mauvais choix ?
Alors que le casting de Super Mario paraît plutôt très bon, incluant des célébrités reconnues telles que Jack Black ou Anya Taylor, une partie du potentiel futur public du film n'a pas été séduite par l'acteur sélectionné pour le doublage du personnage principal. Parce que oui, c'est bel et bien Chris Pratt, connu notamment pour ses rôles dans les Gardiens de la galaxie, Avengers ou Jurassic World, qui prêtera sa voix au plomber le plus célèbre de l'Histoire sur grand écran.
Malheureusement, si ses précédents rôles sont globalement plutôt appréciés par les fans, sa présence dans ce casting a déplu à une partie de la communauté qui estime que Mario devrait être doublé par un acteur d'origine italienne afin de coller parfaitement aux origines du héros. Bon, une controverse que l'on jugerait aisément d'assez futile mais dont le directeur d'Illumination s'est tout de même défendu au cours de son interview, estimant que Chris Pratt était parfaitement à sa place dans ce rôle et qu'il est très satisfait du résultat des sessions enregistrées jusqu'à présent !
Si l'on en croit ces propos, il n'y aura donc pas de souci à se faire au sujet du casting et tout particulièrement du rôle qu'incarnera Chris Pratt. Ce fut d'ailleurs pour le responsable du studio d'animation de nous dévoiler que le film serait "aux trois quarts prêt", de quoi rassurer les plus impatients qui craignaient un nouveau report dans les prochaines semaines après la récente déception d'avril dernier.
Reste à voir si les attentes du public seront comblées avec ce film d'animation. Redorera t-il le blason des films sur Mario et Luigi, ou bien enfoncera t-il une dernière fois le clou avant que l'on envisage d'arrêter une fois pour toutes ces adaptations jusqu'alors catastrophiques ? On le saura dès le printemps 2023 !