Alors que les fans l'attendaient sceptiquement depuis plusieurs années maintenant, l'arrivée dans les salles obscures du film d'animation dédié à Mario a finalement été repoussé alors qu'elle était prévue pour décembre dernier. C'est le créateur du plombier à la casquette rouge lui-même, Shigeru Miyamoto, qui a annoncé la malheureuse nouvelle dans un cours mais très clair communiqué.
Un an de retard pour le film d'animation Mario
"This is Miyamoto." se présentait comme à son habitude celui que l'on désignerait aisément comme étant le père de Mario. Sans passer par quatre chemins, Miyamoto a dévoilé avoir consulté Chris-san, l'un de ses partenaires du studio d'animation Illumination étant sur le projet du film d'animation dédié à l'univers de Super Mario Bros.
Après considérations, les deux compères ont choisi de repousser la date de parution du film au printemps 2023, les 7 et 28 avril pour les États-Unis et le Japon respectivement. Une nouvelle qui devrait faire grincer bien des dents, mais aussi rassurer quelque part : cela implique que le film n'est pas prêt et que le studio estime bon de le reporter pour le rendre plus qualitatif. Espérons-le tout du moins !
Un casting prometteur
Originellement annoncé en 2018, ce film aussi attendu que craint par les adorateurs des frères plombiers devra finalement attendre une année supplémentaire pour rassurer (ou confirmer les craintes) de ses nombreux futurs spectateurs présumés. Les jeux vidéo n'ont que rarement donné lieu à de véritablement bonnes interprétations cinématographiques des œuvres vidéoludiques originelles, et Mario ne fait pas exception. Les dernières apparitions du plomber sur grand écran datent de la fin des années 90 et n'ont que peu convaincu ceux et celles qui attendaient déjà à l'époque une adaptation fidèle.
Le casting de ce nouveau film d'animation est cependant pour le moins prometteur pour cette version. Certains acteurs renommés prêteront leur voix aux rôles principaux et on espère sincèrement que l'animation sera à la hauteur des attentes des spectateurs une vingtaine d'année après le terrible film Super Mario Bros... :