S’il y a bien une série adaptée d’un jeu vidéo qui a réussi à mettre tout le monde d’accord, c’est bien sûr la série The Last of Us produite par HBO. Adaptée du jeu vidéo The Last of Us sorti en 2013 sur PS3, elle mettait en scène Pedro Pascal et Bella Ramsey dans les rôles de Joel et Ellie, et les deux seront de retour dans quelques jours pour la saison 2. Mais alors que le jeu vidéo The Last of Us Part II dont elle s’inspire était particulièrement dense, la saison 2 n’aura pas autant d’épisodes que la première…
Combien d’épisodes y aura-t-il dans la saison 2 de The Last of Us ?
Si vous avez suivi toutes les actualités autour de la série The Last of Us, vous connaissez déjà la réponse à cette question depuis bien longtemps. En effet, il a été révélé il y a bien longtemps maintenant que la saison 2 de The Last of Us ne sera composée que de 7 épisodes, contre 9 dans la saison 1. Mais que ceux qui auraient peur de voir tout le scénario du deuxième jeu être condensé dans 7 maigres épisodes se rassurent : ce n’est pas vraiment le projet ici.
En effet, même si la saison 2 n’aura que 7 épisodes, ces derniers ne couvreront pas la totalité des événements du deuxième jeu. Il faudra donc attendre une troisième saison pour aller plus loin, voire une quatrième saison si on en croit quelques interviews de Neil Druckmann et Craig Mazin, les showrunners de la série HBO.
Le créateur de la série HBO The Last of Us justifie ce choix
En apprenant que la saison 2 de The Last of Us n’aura que 7 épisodes, beaucoup de spectateurs ont pu être déçus. En effet, il faut bien avouer que la première saison était particulièrement réussie, et voir que la suite devra se faire avec deux épisodes de moins laisse forcément un petit goût de déception dans la bouche. Mais si on écoute Craig Mazin, l’un des deux showrunners, cette décision ne s’est pas faite à la légère. Au micro de Variety et à l’occasion de l’avant-première de la saison 2, il a expliqué :
Contrairement aux showrunners de Game of Thrones qui semblaient pressés de passer à autre chose avec la saison 8, Craig Mazin et Neil Druckmann semblent donc déterminés à prendre les meilleures décisions concernant la suite de The Last of Us afin de faire une série bien construite, quitte à prendre quelques décisions surprenantes. Reste à savoir à combien de saisons la série aura droit au total, mais il faudra sûrement attendre les premiers retours de la saison 2 pour en avoir le coeur net. Pour rappel, la saison 2 de The Last of Us commencera sa diffusion sur Max à partir du 13 avril prochain, à raison d’un épisode par semaine.