Si un sujet fait bien souvent débat au sein de la communauté de Call of Duty, c'est bel et bien celui de la méta des armes, et si vous jouez à Call of Duty: Warzone, ou bien même Vanguard ou Black Ops Cold War, vous savez non sans mal que les armes profitent bien souvent de changements, et parfois pour notre plus grand malheur.
Dernièrement, l'une des catégories de ces dernières a été dans le viseur des développeurs de Raven Software pour Call of Duty: Warzone, et il s'agit des fusils de précision, appelés également les snipers. Bien souvent au coeur de toutes les frustrations possibles, les joueurs espèrent bien pour Call of Duty: Modern Warfare 2 un changement radical pour ces derniers.
Modern Warfare 2, vers un changement majeur pour les snipers ?
Très souvent, les développeurs de Call of Duty sont à l'écoute des joueurs, et nous pouvons espérer que ceux d'Infinity Ward en fassent de même pour leur prochain titre Call of Duty: Modern Warfare 2.
En effet, depuis quelques jours maintenant, les langues se délient sur le subreddit du titre, avec un débat mettant au centre de ce dernier les snipers. Si chacun donne son avis sur le sujet, le principal problème de ces armes semble être la vitesse de l'ADS (lorsque l'opérateur regarde dans son viseur).
D'après plusieurs joueurs, celle-ci est beaucoup trop rapide, même plus rapide que celle d'une mitraillette, et c'est bien là le problème. Par ailleurs, s'ils prennent pour exemple le SPR de Modern Warfare, en plus d'avoir une visée rapide, ce dernier est bien souvent joué avec la méthode du quickscope (viser rapidement et tirer presque instantanément), rendant alors le jeu invivable pour les joueurs se trouvant en face de ce dernier puisqu'en plus de viser vite, il oneshot également.
De ce fait, la communauté a suggéré que les développeurs devraient séparer la catégorie des snipers en deux groupes avec les fusils de snipers d'un côté, et les fusils de tireur d'élite de l'autre (comme dans Modern Warfare). Bonne ou mauvaise idée, nous pouvons espérer que les développeurs d'Infinity Ward tiennent compte de ces dires, pour ensuite pouvoir faire des réglages aux petits oignons dans Modern Warfare 2.
Pour rappel, Call of Duty: Modern Warfare 2 sera disponible le 28 octobre prochain, et si nous sommes toujours dans l'attente des images du Multijoueur, nous devrions avoir le droit à sa première phase de bêta dès cet été, aux alentours du 15 août prochain. En revanche, il faudra avoir précommandé le titre, et pour tous les détails sur les différentes éditions et précommandes, rendez-vous sur notre article dédié.