Photo : Misfits Gaming
Actuellement, Misfits Premier appartient au bas de tableau de la LFL avec une seule petite victoire pour trois défaites. C'est assez étonnant et beaucoup s'attendaient à mieux, surtout après le recrutement de Zanzarah, un joueur expérimenté qui a évolué ces dernières années en LEC. Mais il faut prendre en compte que l'équipe ne jouait pas avec son vrai roster. Suite au départ d'Hirit, désireux de rentrer en Corée du Sud, les lapins n'avaient pas de toplaner titulaire. Irrelevant, récemment promu en LEC devait se dédoubler en dépannant. Mais ce n'est jamais optimal de jouer et de s'entraîner pour deux équipes différentes, surtout qu'il faut s'adapter à des partenaires différents.
Ces petites galères ne peuvent pas tout expliquer et globalement, Misfits Premier doit mieux faire. Certains fans s'inquiètent, mais des nouvelles rassurantes sont arrivées. Les dirigeants ont trouvé leur toplaner. Les fans peuvent souffler, Irrelevant va pouvoir se reposer et l'équipe va peut-être commencer à gagner.
Misfits Prermier a encore activé la filière polonaise
Misfits Premier a pris l'habitude ces dernières années de recruter des joueurs polonais. Le roster en comptait déjà trois avec Czajek, Woolite et Vander. La colonie s'agrandit avec le nouveau toplaner, Krzysztof "Kackos" Kubziakowski. Pour être tout à fait honnête, on ne connaît pas particulièrement bien ce joueur. Il n'a jamais évolué dans l'élite européenne ou en LEC par le passé. Il a en revanche beaucoup voyagé dans les différentes ERL : Pologne, Espagne, ligue balkanique. Côté positif, il a aussi disputé les European Masters à deux reprises (Spring 2021 et Summer 2018). Ce n'est pas suffisant pour nous rassurer, mais on se dit qu'il ne sort pas totalement de nulle part.
Kackos atterrit dans une équipe à 80 % polonaise, on suppose donc qu'il n'aura aucun souci pour s'intégrer. Ce qui fait un peu plus peur, c'est qu'il a passé le printemps sans équipe... Son dernier match compétitif remonte à août 2021. Le manque de rythme pourrait se voir ce soir et on n'espère pas avoir une mauvaise surprise. La bonne nouvelle, c'est que Misfits Premier rencontre Solary, une équipe en grande difficulté. Le nouvel arrivant pourra donc potentiellement commencer en douceur pour gagner en confiance.
Quels objectifs pour Misfits Premier ?
Les lapins ont déjà gagné la LFL (Summer 2021) et on imagine que les dirigeants aimeraient bien continuer à garnir l'armoire à trophées. Mais pour cela, il faudra progresser et vite. Kackos a du pain sur la planche et au Spring Split, Misfits Premier n'avait même pas réussi à se qualifier pour les EUM (top 4 LFL). Prometteuse mais aussi très irrégulière, l'équipe avait globalement déçu. Malgré le retard accumulé avec cette arrivée tardive, il est encore temps de réagir. En plus, Misfits Premier reste sur une victoire. On ne peut pas encore parler de série, mais on pourra en reparler à la fin de la semaine.
Le roster peut toujours compter sur des joueurs de qualité et sur le papier, la botlane Woolite/Vander fait très peur. Kackos fait figure de grande inconnue, mais en cas de bonne surprise il pourrait se faire rapidement un nom au sein de la communauté française.