Après Ingress, Pokémon GO, Harry Potter Wizards Unite et Pikmin Bloom, le studio spécialisé en jeux mobiles et en réalité augmentée, Niantic, a dévoilé, en avril, son tout nouveau projet : Peridot. Monstres adorables à collectionner, graphismes colorées, photos ou encore promenade : on ne change pas une recette qui gagne mais on la transforme.
Peridot : le nouveau jeu mobile tout mignon signé Niantic
Peridot est un tout nouveau jeu mobile de RA qui vous permet de prendre soin, d'élever et de reproduire d'adorables créatures uniques. Il ne s'agit pas ici de Pokémon, de Pikmin ou de tout autre licence connue mais bel et bien d'une toute nouvelle franchise. Pour faire simple, un peu comme vous vous occuperiez de votre animal de compagnie, Peridot vous propose de tisser un véritable lien d'amitié avec une ou plusieurs créatures magiques dans le jeu.
Côté histoire, le site officiel nous apprend que les Péridots sont des créatures qui étaient endormies depuis des milliers d'années et qui se sont réveillées dans un monde, le nôtre, complétement différent de ce à quoi elles étaient habituées. En tant que joueur, nous devons alors les aider à se préserver de l'extinction. Un peu comme un tamagotchi grandeur nature, vous pourrez alors vous occuper d'un bébé Peridot et le faire grandir jusqu'à son âge adulte mais aussi le faire se reproduire pour obtenir de nouveaux croisements.
Peridot : nouveaux éléments de gameplay
Récemment, la bêta de Peridot a été déployée dans certaines régions du monde (Australie) afin que les joueurs puissent le tester. Le site ComicBook a eu la chance de rencontrer les développeurs lors du Summer Game Fest et de tester le jeu sur mobile. On en apprend alors bien plus sur Peridot :
- Contrairement à Pokemon Go, par exemple, la Réalité Augmentée fait partie intégrante de Peridot. L'une des premières choses que le jeu a demandé de faire au journaliste était de trouver une surface plane dans le monde réel afin d'invoquer Goober pour ensuite jouer avec lui.
- Jouer à Peridot consiste essentiellement à emmener votre Peridot dans le monde, à jouer avec lui, à le soigner et à élever des générations successives de Dots en le reproduisant une fois qu'il a atteint l'âge adulte. L'objectif semble être d'élever des archétypes de Dots de plus en plus rares. "Si vous avez déjà eu un animal de compagnie numérique dans un petit appareil sur un porte-clés ou similaire, Peridot devrait être immédiatement familier à bien des égards, tout en étant beaucoup plus étendu."
Bref, un parfait mélange entre Tamagotchi et Pokémon GO.
Concernant la date de sortie, aucune information n'a pour l'instant été communiquée. Nous ne savons pas si Peridot profitera de l'été pour sortir ou s'il faudra attendre encore de longs mois.