Bien qu'il soit sorti depuis quelques mois déjà, Elden Ring ne cesse de se développer, par le biais notamment de patchs qui apportent des modifications clé au jeu. L'annonce d'un DLC par FromSoftware se faisant attendre par la communauté, il est nécessaire de se concentrer sur ces changements à la suite des divers patchs.
Il y a quelques jours, le patch 1.05 a fixé divers bugs du jeu, mais c'est le précèdent qui nous intéresse, le patch 1.04. C'est sans aucun doute celui qui a apporté les plus grands changements au dernier jeu de FromSoftware. Avec une augmentation de la difficulté de certains boss, une diminution de l'efficacité des sorts, ce patch avait encore optimisé les aventures des Sans-éclats du monde entier. Toutefois, une modification apportée par ce patch semble attiser la curiosité des joueurs, tant elle était inattendue.
Morgott perd sa flamme
C'est en effet ce qu'a remarqué un joueur du nom de Razhork (sur Reddit). Avant le patch 1.04, au début de sa première phase, l'épée de Morgott s'enflammait, pour dévoiler l'épée maudite. Désormais, la roche autour de l'épée se craquelle seulement. L'utilisateur à l'origine de la découverte a même dévoilé un comparatif de la cinématique de Morgott entre les deux patchs.
Un changement de cinématique minime, sans aucun doute justifié selon les développeurs, qui a toutefois démarré de réels débats sur les réseaux. Car, l'animation enflammé n'était pas si décadente, étant donné que, durant le combat contre Morgott, le sol se transforme, à certains endroits, en geysers de lave. Mais selon certains, les équipes de FromSoftware auraient eu de bonnes raisons de retirer ces flammes de la cinématique en question.
Pourquoi les équipes de FromSoftware ont enlevé les flammes de l'épée de Morgott ?
C'est une question qui a fait chauffer les méninges de nombre de joueurs de Elden Ring. Parmi toutes les théories évoquées par certains utilisateurs Reddit, deux semblent assez cohérentes.
Premièrement, il se pourrait que l'entreprise ait souhaité ajouter de la cohérence au combat contre Morgott. L'affrontement contre ce dernier s'effectue en deux phases bien distinctes. Durant la première, le boss ne fait pas appel au feu, et aucune flamme n'est visible, nulle part. Or, dans les patchs précédents, l'épée prenait feu avant la première phase. Morgott utiliserait donc ses pouvoirs pour que l'épée prenne feu, pour ne plus les utiliser après, ce n'était pas très logique.
La deuxième potentielle raison serait liée au lore du jeu. D'après l'utilisateur Datssyck, "le feu est une hérésie. Il est interdit au sein de l'Ordre d'Or (...) En tant que descendant de cet ordre, il ne l'arborerait jamais. Par ailleurs, Morgott est le fils de Marika dont la portée (et elle-même) sont des arbres à la base. C'est pour cette raison que les greffes sont possibles et qu'ils sont contre le feu". Logiquement, Morgott n'a donc pas le doit d'avoir recours au feu, bien que l'élément soit omniprésent durant la deuxième phase de combat contre le dernier des rois. Le mystère reste donc entier, et peut-être qu'au fur et à mesure des mises à jour, il sera possible d'observer de nombreux autres changements dans les cinématiques des boss de l'Entre-terre !