On peut désormais affirmer que le tournage de la série The Last of Us a changé la vie de l'une des stars du casting, et ici, nous parlons de Bella Ramsey, qui incarne donc Ellie, l'un des personnages principaux. Iel a récemment déclaré que le tournage de la saison 1 a eu une énorme importance dans sa vie.
Le tournage de la saison 1 de The Last of Us a changé la vie de Bella Ramsey
On ne va pas se mentir, mais dans notre société actuelle, il est difficile d'être 'différent' des autres, et Bella Ramsey ne pourra que le confirmer avec son expérience. Mais voici que dernièrement, l'interprète d'Ellie a fait quelques déclarations à travers une interview accordée à The Vogue, et si auparavant iel se sentait à l'écart des autres et « bizarre », aujourd'hui, tout a changé.
En effet, Bella Ramsey a déclaré avoir appris qu'iel était autiste, et le diagnostic est tombé lors du tournage de la première saison de The Last of Us, mais alors, comment iel en est arrivé là ? Eh bien c'est une personne de l'équipe qui en réalité, a une fille autiste, et cette dernière avait repéré plusieurs signes qui lui faisaient penser que Bella Ramsey l'était également. De ce fait, l'interprète d'Ellie a passé une évaluation auprès d'un psychologue, et le diagnostic est tombé. Selon iel, ce dernier a été libérateur.
Un diagnostic pris en compte sur les plateaux de tournage
Toujours selon Bella Ramsey, aujourd'hui les plateaux de tournage sont très bien adaptés à son diagnostic, et iel explique alors qu'iel a une routine qu'iel doit suivre, et de cette manière, iel n'est pas perturbée.
Enfin, Bella explique également que son autisme est un frein dans la sociabilisation, mais grâce à son métier, iel apprend à interagir et à se socialiser avec les gens. Il est vrai que ce ne doit pas être une tâche facile pour iel, mais malgré tout, iel semble y parvenir parfaitement.
Aujourd'hui, nous avons besoin de plus de déclarations comme celles de Bella parce que l'autisme est un sujet encore tabou malheureusement, et en réalité, rares sont les acteurs et actrices qui osent parler de leur diagnostic librement. On espère que cela va libérer la parole et que des voix vont s'élever. Parmi les célébrités qui ont été diagnostiquées autistes, nous avons Eminem, Elon Musk, Mark Zuckerberg ou bien encore Marie Curie et Albert Einstein.