La licence de Naughty Dog, The Last of Us, a été au centre du Summer Game Fest hier soir. Bien que la surprise de son arrivée ait été en partie gâchée par un malencontreux leak, un remake du premier opus de The Last of Us sur PS5 a été annoncé. The Last of Us Part I Firefly Edition sortira donc le 2 septembre prochain sur la console next-gen de PlayStation, mais Neil Druckmann (co-président de Naughty Dog) voit au-delà et a d'ors et déjà annoncé l'existence d'un projet secret…
The Last of Us à plusieurs !
C'est ce qu'à annoncé Neil Druckmann hier, lors du Summer Game Fest, définissant la future production comme un "projet secret". Aucun titre, aucun gameplay et encore moins de date de sortie n'ont été dévoilés par le co-président. Toutefois, il a décrit la production comme étant une expérience inédite The Last of Us en multijoueur.
Bien que le sujet d'un mode multijoueur ait été abordé pour The Last of Us II, il s'agirait là d'un stand-alone, c'est-à-dire d'une production indépendante des deux premiers jeux. Selon Neil Druckmann, la raison pour laquelle il a été décidé d'en faire un jeu à part a été que le projet a pris une ampleur phénoménale dans les studios de Naughty Dog.
Le seul visuel que nous possédons pour l'instant sur le mystérieux projet est celui ci-dessous, dévoilé durant l'évènement.
Une intrigue et des personnages inédits
Qualifié de "plus grande expérience en ligne" par Druckmann, le nouvel opus multijoueur fera découvrir aux joueurs de nouveaux personnages ainsi qu'une map totalement inédite. Sur le visuel, il est possible donc d'observer deux protagonistes, jusqu'à présent inconnus des joueurs. Pour ce qui est de la map, quelques indices nous prouvent que l'intrigue se déroulera sûrement dans l'ouest des Etats-Unis, à San Francisco.
Tout d'abord, le pont au fond à gauche de l'image fait fortement penser au Golden Gate, le pont phare de la ville de la baie. De plus, les palmiers ainsi que les maisons sont typiques de la Californie, en particulier de San Francisco.
Malheureusement, les fans de la licence devront s'armer de patience, car Neil Druckman a déclaré que les prochaines informations sur le jeu multijoueur n'arriveront que l'année prochaine… minimum. Pour vous maintenir en haleine, l'expérience promet d'être "similaire aux précédentes expériences solos développées par Naughty Dog auparavant, d'une manière encore plus ambitieuse", on a hâte !