Le 18 novembre 2022 sortiront les deux nouvelles versions de la licence : Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Bien que de nombreux mystères soient encore à résoudre concernant cette neuvième génération (qui sont vraiment les Légendaires ? Comment fonctionne la dualité entre tradition et technologie ? etc..), le récent trailer nous en apprend un peu plus sur la façon dont fonctionnent les Pokéballs.
La logique des Pokéballs expliquée dans Légendes Pokémon Arceus
Souvenez-vous, c'est bel et bien dans Légendes Arceus, sorti en janvier 2022, que nous apprenions officiellement comment fonctionnaient les Balls. Le Professeur Lavande, dès le début de l'aventure lorsqu'il faut attraper les starters, nous expliquait alors que ce n'était pas la Pokéball qui permettait réduire les créatures afin de les contenir mais l'inverse : ce sont les Pokémon qui ont la capacité de diminuer leur taille pour pouvoir rentrer dedans. Une subtilité importante puisque ce secret n'avait jamais été dévoilé en 26 années d'existence de la licence.
Bien sûr, le dessin animé ou même le manga Pokémon nous montraient déjà que les créatures réduisaient de taille jusqu'à tenir à l'intérieur des Balls, mais il n'a jamais été question du monstre de poche qui se rapetisse lui-même.
La première image d'un Pokémon qui réduit sa taille dans Écarlate et Violet
Comme expliqué plus haut, ce n'est pas la première fois que l'on voit des monstres de poche miniatures à l'intérieur de leurs capsules. En revanche, nous n'avons jamais vu entièrement le processus de réduction de taille s'opérer. Grâce au dernier trailer de gameplay de Pokémon Écarlate et Violet, on peut apercevoir Pohm, un monstre inédit de la 9G, diminuer sa taille pour pouvoir rentrer dans la Ball de sa dresseuse.
C'est la créatrice de contenus CaylaCapsule, sur Twitter, qui a analysé le trailer frame par frame afin de trouver cette image révolutionnaire pour la licence : "Vous vous souvenez que #PokemonLegendsArceus disait que les Pokemon rétrécissaient pour rentrer dans leurs Pokéballs ? Et bien apparemment c'est vrai car regardez cette photo du Pohm de Menzi dans la bande annonce de #PokemonScarletViolet !!! C'est tellement cool que #Pokemon ait inclus ce détail !"
La façon dont entrent les Pokémon dans les Balls est donc officielle désormais et on a hâte de jouer à Écarlate et Violet pour avoir encore plus d'images comme celle-ci !