Photo : LoL Esports
Oskar "Selfmade" Boderek est un joueur connu pour deux choses sur la scène League of Legends. Premièrement, c'est un jungler talentueux qui individuellement fait partie de l'élite. Deuxièmement, son style de jeu très orienté carry est également réputé pour être peu flexible, à tel point que dans certains cas de figure il devient problématique quand le reste de l'équipe ne regarde pas dans la même direction.
Team Vitality a d'ailleurs évoqué ce dernier élément au moment de remercier le Polonais, qui est aujourd'hui placé sur le banc avec l'étiquette de joueur à vendre. Coaching staff comme joueurs ont établi que pour la suite, les abeilles s'appuieront sur un autre jungler, plus compatible avec le style de jeu souhaité par le roster. Si cette mise à l'écart pourrait être vue comme une punition, la structure tente tant bien que mal d'arrondir les angles. Le talent du jungler déchu n'est pas remis en cause et Vitality remercie chaleureusement le joueur pour les travaux. L'opération reste cependant un peu bizarre, étant donné qu'il n'y a pas si longtemps que cela, l'équipe avait offert une prolongation de contrat à Selfmade pour construire autour de lui... Comme quoi, les choses peuvent vite évoluer dans le monde de l'esport.
Un champion du monde dans l'équipe de titans
Team Vitality a présenté son roster LEC comme une équipe de titans au début de l'année. Force est de constater que pour le moment, la communauté est plutôt déçue... La 5e place au Spring Split n'a pas particulièrement convaincu les observateurs et les abeilles se doivent de faire mieux cet été, surtout si les joueurs veulent voir les Worlds. Pour remplacer Selfmade, les abeilles ont misé sur un autre joueur au pedigree plutôt flatteur qui peut également prétendre être un titan. Il s'agit en effet du coréen Kang "Haru" Min-seung. Ce jungler de 24 ans s'est notamment fait connaître lorsqu'il jouait pour Samsung Galaxy. Il fut sacré champion du monde en 2017 et possède un skin Ezreal de champion du monde. Evidemment, on est bien obligé de souligner qu'il était le jungler remplaçant d'Ambition et qu'il n'a joué qu'une partie durant cette compétition. Mais pour autant, personne ne peut lui enlever son prestigieux titre.
Depuis, Haru a pas mal voyagé. Tantôt en Amérique latine, tantôt en ERL, on l'a aperçu aux dernières EUM avec X7 Il avait posé quelques problèmes à la Karmine Corp et on imagine que c'est à ce moment là que Team Vitality est tombé sous le charme... Son recrutement attise forcément notre curiosité et on a hâte de le voir à l'œuvre en LEC. On espère pour les abeilles qu'il saura rapidement s'adapter et que son niveau d'anglais est pixel.
Un autre jungler dans l'incubateur
Team Vitality a également officialisé l'arrivée du jeune Zhou "Bo" Yang-Bo. Ce jungler chinois de 20 ans a été placé dans l'incubateur de la structure. On ne sait pas s'il jouera des parties durant le Summer Split, mais il va être intégré au roster pour prendre le temps de grandir et de se développer. Cet ancien de FPX arrive avec une réputation de monstre mécanique et beaucoup lui promettent un avenir radieux. Pourtant, il n'a pas encore énormément prouvé au plus haut niveau et avant de trop s'emballer on demande à voir. En tout cas, c'est la première fois qu'un chinois jouera en LEC. On pourrait mentionner le cas de Shadow (ex MAD Lions), mais ce dernier était binational et résident européen.
On ne peut pas non plus s'empêcher d'avoir une petite pensée pour Skeanz... le Français aurait pu prétendre avoir une nouvelle chance dans l'élite européenne. Mais une nouvelle fois, les dirigeants ont écarté cette option. Le tricolore reste donc bloqué dans l'équipe académique.