Photo : LoL Esports
Sacré Carlos ! Ocelote est une figure incontournable de la scène esport. Le boss de G2 Esports brille par les résultats de ses équipes (League of Legends, CS:GO, Valorant, Rocket League...) mais aussi par sa présence sur les réseaux sociaux. Que cela soit par ses provocations, son humour, sa mauvaise foi ou ses leaks, il trouve toujours un moyen de faire parler de lui. Il occupe le terrain et même si on n'est pas toujours d'accord avec lui, on ne peut que saluer son travail de fond. Il porte haut et (très) fort les couleurs des Samouraïs.
On a récemment découvert qu'il était devenu fan d'une chanteuse française. Ce n'est pas le scoop de l'année, mais l'information nous a fait sourire, notamment parce que la chanteuse en question n'était pas forcément celle sur laquelle on aurait misé. Ça nous permet en plus de faire un petit cocorico qui fait toujours plaisir. À défaut de gagner l'Eurovision, on a au moins réussi à gagner le cœur d'Ocelote.
Plus forte qu'Aya Nakamura, Juliette Armanet ou Angèle
On est au courant qu'Angèle est belge et non française, mais ces trois chanteuses ont quand même un point commun : elles sont en compétition pour le titre de "La Chanson de l'année 2022", émission diffusée le 4 juin prochain et présentée par Nikos Aliagas. Evidemment, quand on regarde les anciens vainqueurs, chacun se fera sa propre idée sur la légitimité du palmarès (Kenji Girac, Christophe Maé, Amir, Florent Pagny...) mais une distinction reste une distinction et fait toujours plaisir.
Mais pour le coup, celle qui a séduit avec sa voix Ocelote, c'est Indila. Carlos est tombé sur sa chanson "Dernière Danse" (2013) et il a particulièrement apprécie la mélodie et les sonorités orientales. La chanteuse n'est plus vraiment à son prime et la dernière chanson sortie sur sa chaîne YouTube date de décembre 2019 (Parle à ta tête). Mais elle pourra au moins se féliciter de ce petit accomplissement... Sur un malentendu, la popularité du boss de G2 Esports pourrait relancer la hype ! Blague à part, elle a quand même un petit palmarès :
- Un album disque d'or : Mini World
- Une chanson disque de platine : Dernière danse
- Une victoire de la musique : Album révélation de l'année (2015)
- Un MTV Europe Music Awards : Meilleur artiste français (2014)
- Un Trace Urban Music Awards : artiste de l'année (2014)
Ocelote et la France, une histoire qui ne date pas d'hier
Ocelote peut remercier sa communauté. Après être tombé sous le charme de la mélodie, il n'arrivait cependant pas à retrouver ni le nom de la chanson ni le nom de l'artiste, malgré l'utilisation de Shazam (application de musique bien connue). Heureusement, après avoir demandé de l'aide à ses followers, nombreux sont ceux qui avaient la bonne réponse. On est content pour lui, même si on n'est pas sûr de partager son enthousiasme débordant...Pas certain qu'Indila, sauf son respect, soit la "meilleure artiste de l'histoire".
On se permet également de souligner que l'histoire d'amour entre la culture française et Carlos ne date pas d'hier. La femme de ce dernier est en effet française, il s'agit de l'ancienne joueuse de CS:GO Rose "PrincesS" Sarite. Ensemble, ils ont eu un fils, Leonardo.