Annoncée depuis plusieurs mois maintenant, la Wild Update de Minecraft s'apprête à rejoindre le titre cubique une bonne fois pour toutes durant ce mois de juin et plus précisément à la date du 7 juin. Mais avant cela, il reste de nombreux bugs à corriger, et c'est au travers des pre releases 4 et 5 que les développeurs ont rectifié le tir.
Disponibles depuis le 1er juin, les pre release 4 et 5 apportent principalement des corrections, avec notamment des problèmes liés au chat du jeu depuis le déploiement de la pre release 1, ou encore des problèmes de crash du titre.
Patch Note de la Pre Release 4 de la version 1.19 de Minecraft
- MC-220067 – Corruption de chunk avec un bloc de commande contenant certains caractères Unicode
- MC-245504 – Crash du mode écran tactile // java.lang.ClassCastException : class eec$a cannot be cast to class eec$c (eec$a et eec$c sont dans un module non nommé du chargeur ‘app’)
- MC-249831 – Les aquifères peuvent se couper aux frontières des chunks
- MC-251840 – Crash du jeu lors de l’obtention de l’état du bloc : cwj : entrée de palette manquante pour l’index 8
- MC-251859 – Le son de l’équipement joue à chaque fois que la durabilité de l’armure/élytre change lorsqu’elle est équipée.
- MC-251989 – Impossible d’envoyer des messages ou d’utiliser des commandes en multijoueur depuis la 1.19 Pre-release 1
Patch Note de la Pre Release 5 de la version 1.19 de Minecraft
- MC-249121 – Il manque des sous-titres à certains sons du Sculk.
- MC-249323 – La modification d’un préréglage de monde pour ne pas inclure les paramètres de l’overworld ne donnera pas d’erreur de datapack, mais la sélection du type de monde fera planter votre jeu instantanément.
- MC-250034 – Le fait de se tenir sur la boue lorsqu’elle se transforme en argile entraîne la chute du joueur ou son expulsion du bloc.
- MC-250295 – La tête d’Allay ne pivote pas à l’endroit où elle apparaît
- MC-251030 – Se tenir au dessus de la soul sand ou de la boue qui se transforme en argile fait tomber les entités à travers.
- MC-251594 – Les cordes sont tenus en laisse trop haut sur les allays.
- MC-252038 – Le Warden attaque immédiatement s’il est touché pendant l’animation d’émergence.
- MC-252108 – Manger un aliment n’ouvre plus les portes du piston dans le city_center_2.
- MC-252157 – La balise NBT « CustomName » empêche toujours les wardens de creuser vers le bas.
- MC-252352 – L’URL dans eula.txt (serveur dédié) pointe vers le mauvais emplacement.
Qu'attendre de la Wild Update de Minecraft ?
Disponible à partir du 7 juin prochain, la Wild Update ajoutera pas mal de nouveautés dans le titre cubique de Mojang Studios.
Avec deux nouveaux biomes qui seront donc les marais mangroves et le Deep Dark, les joueurs feront la connaissance de nouveaux mobs : le Warden, gardien des grottes, mais aussi des grenouilles. Par ailleurs, lors du dernier Minecraft Live, la communauté du jeu avait voté pour l'intégration d'un autre nouveau mob, l'Allay, et ce dernier se montrera très sympathique puisqu'il aidera les joueurs à récolter des blocs.
Aussi, les joueurs pourront partir en expédition plus sereinement grâce à la possibilité de mettre un coffre sur un bateau, histoire d'être équipé comme il se doit. L'occasion rêvée pour mettre la main sur les nouveaux blocs de boue, mais aussi pour looter le nouveau type de bois !