Bien que Warcraft III : Reforged ait déçu de nombreux, très nombreux joueurs à sa sortie et encore aujourd'hui, certains espoirs perdurent concernant le remaster de l'un des jeux les plus emblématiques de Blizzard. Pourtant, mutée dans son silence depuis des mois maintenant, l'entreprise américaine n'a rien eu à dévoiler à son sujet depuis un bon moment déjà. Enfin... Jusqu'à ce samedi 28 mai 2022 !
Warcraft III : Reforged : Un teasing façon Mike Ybarra
Alors qu'il annonçait sobrement sur Twitter avoir lancé un stream sur Valorant, World of Warcraft et V Rising, le directeur de Blizzard Entertainment, Mike Ybarra, a été interpellé par un internaute. Sa demande n'avait pas le moindre rapport avec le tweet d'origine puisqu'il lui demandait de but en blanc s'il avait des nouvelles à partager au sujet de l'équipe de développement de Warcraft III : Reforged.
Ce type de tweet incongru est assez commun, et il est assez rare que leur destinataire y prête attention. Pourtant, Mike Ybarra a cette fois annoncé une nouvelle plutôt étonnante : des nouvelles de cette équipe sont prévues "prochainement", pour le mois de juin même plus précisément !
Ce qui frappe, c'est non seulement l'informalité de la nouvelle, mais aussi et surtout ce qu'elle évoque : des nouvelles en juin ? Se pourrait-il que, comme nous le supposons depuis plusieurs semaines maintenant, le Xbox & Bethesda Games Showcase soit le théâtre d'annonces dédiées à Blizzard ? Soyez attentifs le 12 juin prochain, au cas où !
Des attentes majeures enfin comblées ?
Après une année 2021 marquée par le très dérangeant silence absolu de Blizzard au sujet de Warcraft III : Reforged, il est de mise que les attentes ne cessent de croître du côté des joueurs. Mais, si on sait désormais que l'on aura enfin des nouvelles en juin prochain, difficile de dire précisément ce qu'il en sera puisque naturellement rien n'a été annoncé pour le moment, pas même le moindre indice.
Parmi les attentes principales, on compte bien sûr les parties classées dont l'absence après plus de deux ans aura coûté cher à la firme comme au jeu. Les classements et profils de joueurs sont également au cœur des espérances de bien des joueurs, bien qu'éventuellement plus anecdotiques que les "ranked".
Finalement, on peut éventuellement s'attendre au déploiement des améliorations graphiques qui avaient été annoncées dès les premières annonces du remaster mais qui n'ont malheureusement jamais vu le jour. Adieu les cinématiques retravaillées et autres shaders, donnant lieu au terrible carnage marketing dont vous avez sans doute entendu parler au moment de la sortie du jeu.
Serait-ce enfin l'occasion pour Blizzard de réparer les erreurs commises au déploiement du jeu ? Peut-on enfin espérer une version décente et fidèle à l'œuvre d'origine ? La réponse dans les prochains jours !