La nouvelle n'est pas des plus récentes, pourtant elle semble être passée sous la plupart des radars journalistiques les plus connus. Quelle nouvelle ? Le célèbre film Warcraft: Le Commencement narrant une version repensée des prémices de l'histoire de Warcraft et World of Warcraft n'a pas dit son dernier mot, et ce serait même Universal Pictures qui serait toujours aux commandes !
Warcraft: Le (re)Commencement
Publié le 24 mai 2016, le très attendu film Warcraft: Le Commencement narrait l'histoire de la première guerre et l'invasion du Sud des Royaumes de l'Est par les Orcs de Draenor menés par Gul'dan. Avec quelques prises de liberté, la première adaptation sur grand écran de l'univers qui aura fait la renommée de Blizzard Entertainment a été plutôt moyennement accueilli globalement avec des notes oscillant entre 2,5 et 4 sur 5 du côté de la presse comme des spectateurs. Son principal défaut ? Sa longueur, il peinait à nous garder en haleine sur le long terme, que l'on soit ou non un fan de Warcraft et World of Warcraft !
Ainsi, Warcraft: Le Commencement n'aura pas fait rêver autant qu'escompté par Blizzard et Universal et c'est sur cela que nous étions restés. Le succès aurait été trop mitigé pour envisager une suite, à la grande tristesse des fans qui s'attendaient déjà à voir débarquer certains personnages iconiques des prémices de la licence débarquer sur grand écran, Thrall ou Illidan Hurlorage par exemple.
En mars dernier, ThatHashtagShow dévoilait que "ses sources" (que l'on ne connait absolument pas) l'avaient informé en exclusivité qu'un "soft reboot" serait dans les tuyaux d'Universal Pictures et que celui-ci ne prendrait pas le même point de vue que le premier opus. Cette "fausse suite" mettrait en scène d'autres personnages que ceux présentés dans Le Commencement, et serait en partie la continuité du premier film sans pour autant le suivre à la trace.
Les tenants et aboutissants de cette nouvelle supposée réalisation seraient bien gardés, mais ThatHashtagShow mentionne que certains personnages que l'on s'attendait à voir dans Le Commencement et n'étant finalement pas apparus à l'écran pourraient bien faire partie des pro comme antagonistes de ce "soft reboot". Finalement, l'auteur de l'information mentionne également que certains personnages du premier opus pourraient avoir vieilli dans ce nouveau film, notamment Go'el (que l'on connait aussi sous le nom de Thrall) qui, d'après ses dires, aurait vocation à être adulte et au cœur de cette pseudo-suite. Intéressant quand on sait qu'on le voit à peine né à la toute fin du film précédent !
Il est important de mentionner qu'il s'agit seulement d'une rumeur pour le moment et que rien ne permet d'affirmer ou d'infirmer les propos de ce supposé "leak". SI une telle nouvelle était avérée dans les prochaines années, cela pourrait redonner du baume au cœur de nombreux fans du premier film comme du jeu lui-même et laisser une seconde chance à un univers qui, avouons-le, est parmi les plus riches et intéressants qui soient ! Mais ne nous faisons pas de faux espoirs tant qu'aucune annonce officielle n'a été faite !