Photo : LoL Esports
Le Spring Split de la LFL a tenu toutes ses promesses et on a eu le droit à une saison pleine de rebondissements. Les renards de LDLC OL ont été sacrés champions de France, surprenant de nombreux observateurs et même si la Karmine Corp a mis un peu de temps à se mettre en place, l'équipe a bien terminé le printemps en remportant une nouvelle fois les EUM.
Après une petite pause, la ligue française de League of Legends est de retour cette semaine. Plusieurs équipes ont bouleversé leur roster et on a hâte de découvrir les nouveaux visages de la ligue. Une structure a connu un mercato particulièrement agité : Misfits Premier. Entre départs et arrivées, l'équipe est forcée de bricoler pour la reprise.
Misfits Premier, toujours à la recherche d'un toplaner
L'information avait fuité depuis quelques semaines et sans surprise, on a appris que Joel "Irrelevant" Miro Scharoll avait été promu en LEC depuis l'équipe académique. En toute logique, l'ancien titulaire de Misfits Gaming, le Coréen Shin "HiRit" Tae-min devait faire le chemin inverse pour retrouver la LFL, un championnat qu'il connaît bien pour l'avoir remporté à 2 reprises par le passé avec LDLC OL. Le plan ne s'est cependant pas passé comme prévu... Le Coréen aurait le mal du pays et pour des raisons personnelles, il a demandé à retourner chez lui. On n'a pas plus de détails, mais les Lapins se retrouvent sans toplaner pour leur équipe académique...
En attendant de trouver un remplaçant de qualité, en sachant que le timing est assez compliqué à gérer, Misfits va faire jouer Irrelevant en LEC et en LFL pour la reprise. Il aura donc un maximum de temps de jeu mais aussi un maximum de fatigue !
Un effet boule de neige dans les rosters
Ce petit contretemps peut paraître insignifiant. Mais les conséquences pourraient être profondes dans la stratégie et l'état de forme des deux équipes. Tout le monde se souvient du cas de Saken durant son époque chez Team Vitality. Le Français avait été contraint de doubler LEC et LFL et il avait terminé sur les rotules. Il est difficile d'enchaîner autant de match, surtout qu'il faut s'habituer à deux styles de jeu sensiblement différents... Pour Irrelevant, ça sera donc l'été de tous les dangers. Ce n'est pas la même chose de jouer avec Shlatan (équipe 1) ou avec Zanzarah (équipe 2).
Enfin, le départ d'HiRit redistribue les cartes au sein de Misfits Premier. Le Coréen prenait la place d'un "vétéran" étant donné qu'il a joué au moins 2 de ses 3 derniers splits dans une ligue majeure. Une équipe ERL peut avoir au maximum 2 vétérans sur une feuille de match. Maintenant qu'il a été écarté, Vander, pourrait potentiellement conserver sa place chez Misfits Premier alors qu'il était attendu en tant que coach.