Le Spring Split de la LFL n'a pas spécialement souri à Team Oplon. L'équipe a terminé dernière de la LFL, avec seulement 2 victoires pour 16 défaites. Néanmoins les spartiates n'ont pas dit leur dernier mot, et ont décidé de mettre les petits plats dans les grands, pour que la structure puisse enfin connaître le même succès sur League of Legends que sur Soulcalibur 6 (bon on exagère peut être un peu, pas sûr que Team Oplon puisse décrocher le titre de champion du monde sur LoL, contrairement à l'exploit réalisé sur le jeu de combat).
Le retour d'un ancien
Le suédois Twiizt fait partie des deux joueurs annoncés. Ce ne sera pas son premier contrat avec la structure, car il a déjà joué pour eux l'année dernière, lorsque l'équipe était en Division 2. Le joueur évoluait alors sur la midlane, et après avoir permis à Team Oplon de remporter le Summer Split de la Division 2 ainsi que le match de promotion pour accéder à la première division, Twiizt était parti vers d'autres horizons. Il se rapprocha de sa région d'origine, en rejoignant X7 en tant que support remplaçant. Une nouvelle aventure commençait, avec un nouveau poste...
X7 a finalement obtenu de bons résultats lors du Spring Split 2021, avec une seconde place en saison régulière de la ligue nordique, une victoire en playoffs et un top 8 aux EUM. Seulement, Twiizt est resté sur le banc pendant la majorité de la saison, et le joueur a sans doute hâte de montrer son niveau en support. Il est difficile de savoir quel est son potentiel exact, mais entre ses performances sur la midlane la saison dernière, et le fait qu'il ait bénéficié des conseils de Kasing pour son changement de poste, Twiizt s'impose comme l'un des joueurs à surveiller pour le Summer Split.
Un joueur d'une équipe NA en Europe
La seconde recrue de Team Oplon est Shernfire dans la jungle. D'origine Malaisienne, mais ayant grandi en Australie, Shernfire a déjà écrit sa petite histoire dans le monde professionnel de League of Legends. Sa carrière débuta en 2014, où il fut remplaçant chez Dire Wolves. L'équipe n'était pas encore très connue même localement (c'était avant leur domination de la région Océanie entre 2016 et 2018), mais Shernfire avait attiré l'attention. Il pu signer un contrat avec Vortex, pour jouer la ligue 2 des NA. Le joueur ne put pas prouver son niveau, écopant d'un ban compétitif pour éloboosting. Lorsque son ban expira en 2016, Shernfire rejoignit une nouvelle équipe : Astral Authority, avec laquelle il se qualifia pour les NACS.
Malgré les difficultés, Shernfire avait prouvé qu'il savait rebondir. Il quitta provisoirement l'Amérique du Nord pour retourner chez Dire Wolves, avec lesquels il participa aux MSI et Worlds 2017 et 2018. Après cette période, il retourna jouer en NA, notamment pour les académies de Team Liquid et C9. Il ne put parvenir à décrocher une place dans les équipes LCS, et décida de revenir en Europe chez Team Oplon. Il est connu pour être un jungler agressif, avec une préférence pour les picks carrys. Si la mayonnaise prend chez Team Oplon, Shernfire pourrait bien être l'élément permettant à l'équipe d'entrer dans une autre dimension.