Avec la Star Wars Celebrations qui a débuté ce jeudi 26 mai 2022, il était logique que de nombreuses annonces soient faites sur les réseaux concernant les prochaines séries de la franchise mais également les jeux vidéo. Avec la sortie de la très attendue série Obi Wan Kenobi, les fans sont en ébullition et se demandent si Cal Kestis, héros de Fallen Order, sera présent ou non. De la même manière, on peut se questionner sur la présence de ce cher Ben dans le jeu. Selon l'acteur, Ewan McGregor, cela pourrait bien être vrai puisque la scénariste Déborah Chow, selon ses dires, a justement fait en sorte de corréler série et jeu vidéo. Quoi qu'il en soit, la suite de Fallen Order était en préparation, nous le savions déjà depuis plusieurs mois, et Electronic Arts vient officiellement de la dévoiler.
Star Wars Jedi Survivor : la suite de Fallen Order dévoilée
Alors que Sony a annoncé son State of Play pour le 2 juin, on s'attendait à ce que la suite de Fallen Order, développée par Respawn Entertainement, soit justement révélée à cette occasion. Que nenni, c'est sur le compte Twitter officiel d'EA, tard dans la soirée de vendredi, qu'un teaser trailer a été dévoilé.
Simple teaser cinématique pour le moment, on apprend toutefois que Survivor sortira en 2023 sur Xbox Series, PS5 et PC, et on y retrouve un Cal Kestis plus mûr.
Le scénario de Star Wars Jedi Survivor
Nous savons que Star Wars Jedi Fallen Order se déroule 5 ans après les événements du troisième film, La Revanche des Siths. L'ordre 66 a donc déjà eu lieu et les différents Jedi de la galaxie se sont soit fait exterminer, soit se sont enfuis, soit se sont convertis en Inquisiteurs. Anakin Skywalker, sous les traits de Dark Vador désormais, est toujours en vie mais Obi Wan ne le sait pas encore. Cal Kestis, notre héros Jedi, a survécu à l'ordre 66 et se cache sur la planète Bracca. Malheureusement, les Inquisiteurs le retrouvent et il est condamné à fuire, de planète en planète. Il est sauvé par Cere Junda, une ancienne Jedi, et il rencontrera un petit droïde appelé BD-1. Son objectif ? Retrouver un holocron qui liste tous les enfants de la galaxie possédant la Force. La logique voudrait que Cal les retrouve tous un par un pour les aider mais il préfère détruire l'holocron, sentant la grande menace qu'il représente s'il tombait entre de mauvaises mains.
- Star Wars Jedi Survivor se déroule encore 5 années après les événements de la fin de Fallen Order.
On retrouve alors un Cal Kestis plus vieux et on ne sait pas ce qu'il a fait pendant tout ce temps. Point notable : la série Obi Wan Kenobi, actuellement diffusée sur Disney+, se déroule justement 10 ans après l'Ordre 66. Vous l'aurez compris, la timeline de Survivor et celle de la série se rejoignent pour n'en former qu'une seule.
Dans le teaser, on voit d'ailleurs ce qui semble être le Grand Inquisiteur mais le blog officiel indique qu'il s'agit plutôt d'un Sénateur Impérial à Coruscant. Quant à l'homme dans la cuve d'eau, aucune idée de qui cela pourrait bien être. Un clone de Cal Kestis peut-être ? Quoi qu'il en soit, il ne serait pas étonnant de retrouver la troisième soeur (Reva), présente dans la série justement.