Photo : Gozulting
Les joueurs de League of Legends ont mauvaise réputation et cette dernière est intégralement liée à un mode de jeu bien particulier : les parties classées. Alors qu'on pourrait se contenter de jouer en partie normale ou en ARAM, beaucoup sont matrixés par les LP et le classement. Certains en perdent la tête et deviennent aussi tendus que désagréables... Monter n'est vraiment pas de tout repos et en plus d'avoir le niveau, il faut également s'armer de patience.
Kameto et une partie de la Karmine Corp sont partis en Corée, le pays de référence sur le MOBA de Riot Games. Alors que de nombreuses équipes ont fait le voyage pour s'entraîner via des bootcamps (Cloud9, Team BDS, EXCEL Esports...), Kamel est avant tout venu pour kiffer. Il a donc enchaîné des visites et des VLOGS, mais il a aussi pris le temps de bien spammer la soloQ coréenne, réputée pour être exigeante et très compétitive. Il a pris le pseudo de BOUCHER NOIR pour montrer qu'on avait aussi du talent en France. Et son rush se passe plutôt bien, puisqu'il a réussi à passer un cap symbolique. Même si ce n'est pas vraiment esport, on tient à le féliciter pour cette belle performance.
Un rush vite fait bien fait vers le Diamant
Kameto s'est posé en Corée du sud le 11 mai et il ne lui aura pas fallu énormément de temps pour passer Diamant. Cette barre très symbolique impose forcément du respect : la majorité des joueurs n'arrivent même pas à atteindre cette ligue en Europe de l'Ouest... En Corée du Sud c'est encore plus compliqué pour un Français. Au-delà du niveau intrinsèque des Coréens, c'est également plus compliqué pour communiquer et se coordonner. Le voici désormais dans les 1,38 % des meilleurs joueurs du serveur coréen à l'heure où est écrit cet article.
Il aura fallu 122 parties pour que le boss de la Karmine Corp passe Diamant. Le rythme a été intense et en faisant un calcul approximatif, on peut estimer qu'il a joué plus de 8 Ranked par jour... sans compter ses trois parties jouées en Flex durant son séjour coréen. Pour faire honneur à son ancienne carrière de joueur semi-pro, il a beaucoup joué dans la jungle avec des champions comme Viego (52 % de victoire) et Rek'Sai (86 % de victoire), un de ses picks signature. Mais celui qui a le plus réussi à Kamel, c'est Senna : 25 parties jouées, 80 % de victoire et 3,54 de KDA. C'est d'ailleurs en jouant Senna qu'il a gagné sa dernière partie dans son Bo5 pour le Diamant. Avec un score de 3/6/19, il ne doit rien à personne et a même été élu MVP du match par OPGG. En revanche, Graves et Talon ne semblent pas particulièrement lui réussir (29 % de victoire sur ces champions).
Jusqu'où peut-il aller ?
Initialement Kameto ne devait pas rester plus que 15 jours en Corée du Sud. À moins de changer ses plans, il ne devrait donc pas avoir le temps d'aller beaucoup plus loin. Le prochain palier important, c'est le palier Master et il faudra en plus de beaucoup jouer, beaucoup gagner pour l'atteindre. En sachant en plus qu'il doit vite s'habituer au nouveau patch 12.10 qui bouleverse énormément de choses, ça paraît compliqué...
C'est un peu dommage, étant donné qu'on a vraiment apprécié son rush en Corée du Sud. Même si c'est un peu la mode en ce moment et qu'on a du mal à tout regarder entre les parties de Kameto, de Sardoche et de Vetheo, ces aventures sont vraiment cool à suivre. Et comme tout le monde rêve de jouer sur les serveurs coréens, ces personnes influentes de la scène nous permettent de vivre ce rêve par procuration.