Alors que le quatrième opus de la licence The Witcher se fait attendre par les joueurs du monde entier, Geralt lui semble profiter d'une aventure épique en Entre-terre. Vous avez bien entendu, c'est dans le dernier jeu de FromSoftware, Elden Ring, que nous avons retrouvé le protagoniste des production The Witcher, le sorceleur Geralt de Riv.
The Witcher x Elden Ring, ça donne quoi ?
Bien entendu, il s'agit là d'un mod, qui nous vient de l'utilisateur reddit @Clankymocha. Ce dernier a récréé le sorceleur mythique, tant physiquement qu'au niveau de ses techniques de combat si particulières. Premièrement, il porte des habits de prisonnier, avec des gants ainsi que des bottes en cuir. Ses cheveux blancs en queue de cheval nous le confirment, c'est bel et bien Geralt de Riv.
Concernant ses armes, Geralt s'équipe de deux épées, caractéristiques de l'héroïne de The Witcher, la Claymore et l'épée du Chevalier Banni. De plus, le joueur possède une arbalète, grandement utilisée dans The Witcher 3 : Wild Hunt. Comme vous pouvez le voir, le personnage possède des techniques de combat bien rôdées, appuyées par les cendres de guerre Pas Vif, donnant à Geralt la vitesse qu'il possède dans les jeux de CD Projekt Red.
Les signes sont de la partie
Techniques phares des sorceleurs de The Witcher, les signes sont en quelque sorte des sorts, qui peuvent être utilisés en défense, ou en attaque. En Entre-terre, on les retrouve grâce à diverses cendres de guerre et objets :
- Flamme des Lions Rouges (cendres de guerre) pour Igni, qui noie les ennemis dans un souffle de flammes mortelles.
- Perle de Cristal Opaline (consommable) pour Quen, qui protège le sorceleurs des attaques extérieures et repousse les ennemis.
- Vagues ténébreuses (cendres de guerre) pour Yrden, qui créé un cercle de protection autour du sorceleur et affaiblit quiconque s'y introduit.
- Lame-tempête (cendre de guerre) pour Aard, qui désarme et déséquilibre les adversaires du lanceur.
Toute la panoplie du bon sorceleur est donc présente dans le mod, même les précieuses huiles, que Geralt applique sur ses armes en fonction du type d'ennemi qu'il affronte. Les bombes sont également de la partie, permettant ainsi au joueur de venir à bout des créatures les plus imposantes de l'Entre-terre !
Ainsi, on pourrait croire que Geralt est l'héroïne de Elden Ring, tant il se fond bien dans cet univers médiéval, assez proche de celui qu'il a connu dans les jeux The Witcher... En plus sombre toutefois. Nous avons quand même hâte de le retrouver, lui ou un de ses collègues sorceleur, dans son univers d'origine !