League of Legends est un jeu qui doit régulièrement faire face à des bugs. Les problèmes qui affectent le gameplay sont généralement corrigés rapidement, mais il y a aussi ceux qui affectent les parties visuelles et sonores. S'ils peuvent aussi déranger et altérer la qualité du jeu, ce n'est pas le cas de celui-ci avec Jhin qui montre une beauté cachée du MOBA.
Le virtuose fait son show
Le bug en question concerne spécifiquement le skin Jhin Démiurge cosmique, et plus précisément quand le champion cast son Ultime, Rappel de Rideau.
Cela crée des interactions avec d'autres cosmétiques, comme le récent EDG Zoé. Lorsque le Virtuose utilise son ultime et que la Manifestation du crépuscule utilise son E - Bulle Soporifique dans la zone, alors un large ciel étoilé apparait dans les limites du R de Jhin.
Mais le mieux dans l'histoire, c'est que Zoé n'est pas la seule concernée par ce bug. Une fois qu'il a été découvert, la communauté a cherché d'autres circonstances dans lesquelles il pourrait être reproduit... et en effet, il est possible de déclencher le même effet avec Sylas, plus précisément avec son skin PROJET.
Pendant l'animation de rappel, le Révolutionnaire déchaîné saute et escalade différentes structures futuristes à l'aide de ses chaînes. Mais en faisant cela dans la zone d'effet de l'ultime de Jhin Démiurge cosmique, les joueurs peuvent voir une ville cybernétique entière, similaire à ce qui apparaît dans le skin PROJET: Mordekaiser.
Explications
Il existe une explication relativement simple concernant l'apparition de ce bug. Les artistes peuvent concevoir ce qu'on appelle des "couches de skin" pour que certaines parties d'un effet n'apparaissent que dans une certaine zone. Par exemple, l'effet visuel de la Bulle Soporifique du skin Zoé EDG représente une sorte de galaxie ou objet cosmique — qui normalement ne doit apparaître que dans la zone du sort, donc sur une seule couche.
Cependant, l'ultime de Jhin applique ses effets sur la même couche que le E de Zoé et le rappel de Sylas, ce qui fait qu'au lieu de voir seulement les effets visuels qui devraient se concentrer sur les zones des différentes animations, nous voyons tout ce qui a été créé "derrière". Cela montre aussi que le travail des développeurs est bien plus important que nous le pensons. Pour un seul effet, c'est en fait une large zone qui est créée, puis réduite par superposition des différentes couches qui contiennent chacune des textures spécifiques, pour ne laisser apparaître que le nécessaire en jeu.
Les joueurs ont aussi remarqué que d'autres skins de Jhin qui appliquent des effets à son ultime peuvent reproduire le même effet, comme Jhin des rouleaux de Shan Hai. Un autre joueur a signalé que le même bug peut être reproduit entre Mordekaiser et Senna.
Bien qu'il s'agisse d'un bug, une grande partie de la communauté a vraiment apprécié les interactions et a même demandé qu'elles ne soient pas supprimées, même si nous savons que les chances que cela se produise sont faibles. Après tout, il s'agit d'un problème visuel qui peut affecter le jeu en compétition et c'est certainement une partie cachée de LoL qui devrait rester derrière le rideau, comme le voudrait Jhin.