La pandémie de Coronavirus aura donnée naissance à quelques vocations, dont celle du youtubeur Hayete Bahadori qui s'est fait une spécialité de terminer des jeux sans se faire toucher. Après un premier essai sur Star Wars Jedi Fallen Order, Bahadori s'est ensuite attaqué à une de ses licences de coeur, avec un défi qui donne le tournis : terminer les 12 jeux de la licence Assassin's Creed sans se prendre une avoine.
12 jeux, 0 hit et 75 heures de contenu
Le plus impressionnant dans les sessions de Hayate Bahadori, ce n'est pas forcément qu'il se mange un à un les jeux de la saga d'Ubisoft sans se prendre une avoine, mais c'est surtout qu'il n'hésite pas à prendre des risques au cours des combats de boss et des quelques moments tendus qui parsèment la légende des assassins à travers le temps. En faisant le bilan de son étrange entreprise, il a tout de même indiqué avoir rencontré quelques difficultés sur le premier épisode et sa caméra particulièrement capricieuse. Toutes les runs sont capturées dans la difficulté la plus élevée de chaque jeu, en complétant tous les objectifs secondaires, autant dire que la patience du joueur a du être mise à rude épreuve à de nombreuses reprises.
Les runs no-hit, toujours de grands moments
Si vous connaissez surement tous le speedrun, les sessions qui vont du début à la fin d'un jeu "sans se faire toucher" ont de plus en plus le vent en poupe. Il y a aussi les exploits plus exotiques, mais qui restent dans cette catégorie, comme la perf assez hallucinante de "Let Me Solo Her", personnage devenu incontournable sur les serveurs de Elden Ring et qui a diffusé il y a peu sa millième victoire sur Malenia sans se faire toucher une seule fois et vous savez que ce n'est pas une mince affaire si vous vous êtes déjà aventuré en Entre-Terre.