Photo : KOI
La Pixel War a été marquée par la rivalité entre KOI et la Karmine Corp. Il faut dire que sur les réseaux, ces deux ovnis possèdent une énorme communauté. Mais si on s'intéresse au sportif, les deux équipes ne jouent pas dans la même cour. D'un côté, KC peut se vanter d'avoir gagné à 3 reprises les EUM. De l'autre, KOI n'a même pas réussi à finir dans le top 3 de la LVP...
Pourtant, Ibai continue de faire le beau sur Twitter. Il reste confiant et continue de défendre son équipe corps et âme. Quand on voit le mercato mené par son staff technique, on comprend mieux... Pour le Summer Splt, l'Espagnol a recruté du lourd et KOI devrait faire parler d'elle. Sur le papier, même la LFL doit se méfier.
3 nouveaux arrivants de qualité
Le mercato de mi-saison est par tradition plus calme que celui qui a lieu entre deux années compétitives. La raison est simple : les joueurs sont généralement sous contrat et il peut être compliqué et coûteux d'aller chercher une autre perle rare... Sans compter le fait qu'il faut également trouver une porte de sortie à ses joueurs qui font potentiellement doublon. Pour autant, KOI a quand même réussi à mettre la main sur des éléments aux profils très intéressants !
- Toplane : Matti "WhiteKnight" Sormunen est une recrue de choix. Habitué à jouer en LEC avec Astralis, il a su gagner le respect de la communauté malgré les résultats compliqués de son équipe. Il a la réputation d'un joueur solide, capable d'absorber la pression et de carry si on joue autour de lui. En LVP, il devrait surnager les débats. Il a en plus l'avantage d'être arrivé libre suite à son départ de l'étoile rouge.
- Midlane : Francisco José "Xico" Cruz Antunes était lui aussi devenu indésirable chez BDS Academy, qui a décidé de miser sur Reeker. Le midlaner portugais est très apprécié en France, puisqu'il a animé pendant 3 segments la LFL. On est triste de le voir retourner chez l'ennemi, mais chez KOI on est certain qu'il sera capable de prendre du plaisir et de réussir.
- Coach : Danusch "Arvindir" Fischer a déjà fait ses preuves au niveau ERL par le passé. Champion d'Allemagne à deux reprises avec BIG en 2021, son expertise sera précieuse pour accompagner ce projet en construction.
Quid des anciens titulaires ?
L'ancien coach de l'équipe, Jesús "Falco" Pérez Rubio était partie depuis belle lurette. Il paye sûrement le manque de résultat malgré les moyens investis. Le départ de Hatrixx a été officialisé hier. Le midlaner avait montré de belles dispositions lors du KCX Showmatch. Mais la suite de sa saison fut plus compliquée. Sans être catastrophique, si on compare son niveau à celui de Xico, il n'y a pas photo.
En revanche, on ne sait toujours à quelle sauce sera mangé le Français SLT. Pour le moment, il est toujours noté dans l'équipe. En recrutant Whiteknight, son départ semble logique, à moins que les dirigeants décident d'instaurer une concurrence en interne.. Ça semble peu probable, le tricolore n'apparaît pas sur la photo du roster. Mais on imagine qu'on essaye actuellement de lui trouver une porte de sortie, avec l'idée de récupérer un peu d'argent. Ancien joueur LEC et jeune, SLT possède une petite valeur marchande.